Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Frédéric Beigbeder viré : "Il a fait une chronique merdique, il bossait pas"

Frédéric Beigbeder viré : "Il a fait une chronique merdique, il bossait pas"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Frédéric Beigbeder - Enregistrement de l'émission "Clique" présentée par M. Achour sur Canal Plus à Paris, le 20 janvier 2020. © Jack Tribeca/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Mis à la porte de France Inter en novembre 2018, l'écrivain Frédéric Beigbeder a préparé sa revanche avec le livre "L'homme qui pleure de rire". La patronne de la radio la plus écoutée de France, Laurence Bloch, le descend en flèche dans les pages de "Society".

Reconnaissant être autoritaire et très dure au travail, Laurence Bloch est aussi une femme très cash. C'est ce qu'elle prouve dans la longue interview qu'elle a accordée au magazine Society. Elle y règle, notamment, ses comptes avec Frédéric Beigbeder, viré de France Inter il y a deux ans.

Interrogée sur la sortie du dernier ouvrage de l'écrivain de 54 ans, qui critique la tyrannie de l'humour dans les médias, Laurence Bloch n'a pas mâché ses mots. "Il a fait une chronique merdique, c'était la quinzième, il ne bossait pas ; il est parti d'un commun accord et d'un coup, il nous explique dans un livre que l'humour est dévastateur pour la démocratie. Mais mec, pourquoi t'as pas démissionné avant ? Ça aurait eu plus de gueule. C'est dommage, c'est un mec extraordinairement cultivé, intelligent, mais il ne bosse pas", a-t-elle confié. Sans doute n'avait-il pas pris ses cliques et ses claques car cela lui assurait un confortable revenu ? Et Laurence Bloch de confier qu'elle a "arrêté au milieu" la lecture du livre car "la vie est courte"...

"Chères auditrices, chers auditeurs, vous nous avez exprimé votre déception à l'écoute de la dernière chronique de Frédéric Beigbeder jeudi dernier. Lui-même convient de sa faiblesse et a décidé d'arrêter l'exercice n'ayant plus assez de temps pour s'y consacrer correctement. Merci de votre fidélité et de l'attention que vous portez à France Inter", avait déclaré Laurence Bloch en 2018 après le départ du chroniqueur.

Dans une interview à L'Obs, celui qui vient de signer une tribune très agressive et incroyablement virulente contre Florence Foresti et les César sur Europe 1 avait affirmé vouloir changer de vie. Il voulait "ralentir, abandonner les réseaux sociaux, travailler moins, gagner moins et vivre mieux", s'installant avec femme et enfant au Pays basque. "J'ai souvent été bourré de contradictions et de paradoxes. Et on m'a attaqué à juste titre comme une personne qui passe son temps à critiquer le système dont il est l'incarnation, à dénoncer sa prison dorée sans en sortir. Pour la première fois, j'ai rapproché ce que je suis de ce que j'écris et, sans m'ériger en modèle, cette cohérence nouvelle me fait du bien", clamait-il alors.

L'interview intégrale de Laurence Bloch est à retrouver dans Society dans les kiosques le 6 mars 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image