Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Beigbeder viré : "Il a fait une chronique merdique, il bossait pas"

Exclusif - Frédéric Beigbeder - Enregistrement de l'émission "Clique" présentée par M. Achour sur Canal Plus à Paris, le 20 janvier 2020. © Jack Tribeca/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Mis à la porte de France Inter en novembre 2018, l'écrivain Frédéric Beigbeder a préparé sa revanche avec le livre "L'homme qui pleure de rire". La patronne de la radio la plus écoutée de France, Laurence Bloch, le descend en flèche dans les pages de "Society".

Reconnaissant être autoritaire et très dure au travail, Laurence Bloch est aussi une femme très cash. C'est ce qu'elle prouve dans la longue interview qu'elle a accordée au magazine Society. Elle y règle, notamment, ses comptes avec Frédéric Beigbeder, viré de France Inter il y a deux ans.

Interrogée sur la sortie du dernier ouvrage de l'écrivain de 54 ans, qui critique la tyrannie de l'humour dans les médias, Laurence Bloch n'a pas mâché ses mots. "Il a fait une chronique merdique, c'était la quinzième, il ne bossait pas ; il est parti d'un commun accord et d'un coup, il nous explique dans un livre que l'humour est dévastateur pour la démocratie. Mais mec, pourquoi t'as pas démissionné avant ? Ça aurait eu plus de gueule. C'est dommage, c'est un mec extraordinairement cultivé, intelligent, mais il ne bosse pas", a-t-elle confié. Sans doute n'avait-il pas pris ses cliques et ses claques car cela lui assurait un confortable revenu ? Et Laurence Bloch de confier qu'elle a "arrêté au milieu" la lecture du livre car "la vie est courte"...

"Chères auditrices, chers auditeurs, vous nous avez exprimé votre déception à l'écoute de la dernière chronique de Frédéric Beigbeder jeudi dernier. Lui-même convient de sa faiblesse et a décidé d'arrêter l'exercice n'ayant plus assez de temps pour s'y consacrer correctement. Merci de votre fidélité et de l'attention que vous portez à France Inter", avait déclaré Laurence Bloch en 2018 après le départ du chroniqueur.

Dans une interview à L'Obs, celui qui vient de signer une tribune très agressive et incroyablement virulente contre Florence Foresti et les César sur Europe 1 avait affirmé vouloir changer de vie. Il voulait "ralentir, abandonner les réseaux sociaux, travailler moins, gagner moins et vivre mieux", s'installant avec femme et enfant au Pays basque. "J'ai souvent été bourré de contradictions et de paradoxes. Et on m'a attaqué à juste titre comme une personne qui passe son temps à critiquer le système dont il est l'incarnation, à dénoncer sa prison dorée sans en sortir. Pour la première fois, j'ai rapproché ce que je suis de ce que j'écris et, sans m'ériger en modèle, cette cohérence nouvelle me fait du bien", clamait-il alors.

L'interview intégrale de Laurence Bloch est à retrouver dans Society dans les kiosques le 6 mars 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel