Frédéric Diefenthal évoque son ex : ''Mon fils a une maman exceptionnelle''
Publié le 29 décembre 2014 à 18:58
Par Christopher R.
Frédéric Diefenthal et sa femme Gwendoline Hamon à Paris, le 25 juin 2013. Frédéric Diefenthal et sa femme Gwendoline Hamon à Paris, le 25 juin 2013.© BestImage
Frédéric Diefenthal à Paris le 8 janvier 2014.
Frédéric Diefenthal à Paris, le 6 novembre 2013.
Gwendoline Hamon et Frédéric Diefenthal à Paris le 13 Juin 2013.
Frederic Diefenthal à Paris, le 17 décembre 2014.
Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal - 150e représentation de la pièce "Je préfère qu'on reste amis" au théâtre Antoine, à Paris, le 5 novembre 2014.
Frédéric Diefenthal et sa femme Gwendoline Hamon sur le tapis rouge du 5e Festival International du Film Policier de Beaune le 5 avril 2013.
Couverture du Closer disponible en kiosques depuis le 26 décembre.
Frédéric Diefenthal et sa femme Gwendoline Hamon aux Globes de Cristal 2012. 
Rencontre avec Frédéric Diefenthal à Nice. Le 19 juillet 2014.
Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal - 150e représentation de la pièce "Je préfère qu'on reste amis" au théâtre Antoine, à Paris, le 5 novembre 2014.
Frédéric Diefenthal - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 28 mai 2014. L'émission sera diffusée le 22 juin 2014
Frédéric Diefenthal à Paris, le 6 novembre 2013.
Frédéric Diefenthal à Roissy en France le 16 octobre 2013.
La suite après la publicité

Pendant que sa pièce Je préfère qu'on reste amis cartonne en dépassant sa 200e sur les planches, le si discret Frédéric Diefenthal est revenu sur la vie qu'il mène. Plus d'une décennie après la franchise Taxi qui a fait de lui une véritable star aux côtés de Samy Naceri, l'acteur de 46 ans a, pour beaucoup, disparu des radars. Et pourtant.

Dans une interview accordée à Closer, il se raconte, profitant de la promotion de son livre Marseille, capitale du crime ? pour s'épancher sur son passé et les cicatrices qu'il en a gardées. On apprend ainsi que l'homme a "vécu une période d'égarement durant l'adolescence" et qu'il avait de mauvaises fréquentations. "J'aurais pu déraper. J'ai suivi des plus grands avec des casiers judiciaires pour qui voler un scooter, ce n'était pas grand-chose", confesse même l'intéressé, qui a finalement trouvé sa voie et l'épanouissement dans la comédie.

Outre l'adolescence, Diefenthal a vécu une autre période trouble, passé la quarantaine. "Cela ne veut rien dire les caps. À 40 ans, tout allait bien. À mes 43 ans, tout a pété", avoue-t-il à ce sujet. Derrière cette révélation, le regret d'un homme qui a perdu celle qui était alors la femme de sa vie, Gwendoline Hamon. Séparés depuis, ils sont les parents d'un garçon de 10 ans, Gabriel. "Mon fils a une maman exceptionnelle", assure le papa-poule. Comment alors gérer l'éducation d'un garçon quand les parents ne vivent plus sous le même toit et mènent chacun de leur côtés une vie pour le moins chargée ? "Malgré notre séparation, nous avons préservé un vrai dialogue", assure Frédéric Diefenthal, qui dit avoir su se remettre en question et ainsi passer à autre chose. Rien ne dit en revanche s'il a refait sa vie et si son coeur vibre pour une autre...

Interview à retrouver en intégralité dans Closer (en kiosques depuis le 26 décembre).

À propos de
Mots clés
Rupture Interview Enfant de star Couple People France Clash Magazine Télé Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news