Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Frédéric Lopez, Sara Ramirez, Coeur de Pirate : Les stars font leur coming out

Frédéric Lopez, Sara Ramirez, Coeur de Pirate : Les stars font leur coming out
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Frédéric Lopez arrive pour l'enregistrement d'une émission tv au studio Gabriel. Paris, le 14 septembre 2016
22 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Frédéric Lopez arrive pour l'enregistrement d'une émission tv au studio Gabriel. Paris, le 14 septembre 2016
Cette année encore, de nombreuses personnalités se sont publiquement exprimées, offrant un peu plus de visibilité aux LGBT.

Les années précédentes, de nombreux sportifs de haut niveau avaient sauté le pas en faisant leur coming out alors que ce milieu professionnel est encore très fermé. Ces athlètes offraient ainsi une bouffée d'air frais aux LGBT, notamment aux plus jeunes qui n'osent rien dire à leurs coéquipiers. Cette année, c'est du côté du petit écran qu'on constate plusieurs coming out marquants.

En effet, en France comme aux États-Unis, les vedettes de la télé se sont manifestées en masse pour évoquer leur homosexualité. C'est le cas de l'animateur Frédéric Lopez, bouleversé en pleine émission, des ex-candidats de Koh-Lanta Wendy et Gabriel, de la star de Grey's Anatomy Sara Ramirez ou encore d'Aubrey Plaza, du jeune et sexy Nico Tortorella, de l'un des jumeaux de Desperate Housewives Charlie Carver, du touchant beau gosse d'Arrow et Teen Wolf Colton Haynes... Notons également que l'homosexualité de Matthieu Delormeau, sujet récurrent de l'émission Touche pas à mon poste, a été révélée par sa collègue Géraldine Maillet même s'il s'agissait d'un secret de polichinelle.

Bien qu'ils se soient fait piquer la vedette, les sportifs ont tout de même poursuivi l'élan impulsé il y a désormais quelques années par leurs confrères. Ainsi, on a pu compter sur le skateur Brian Anderson, la nageuse et médaillée olympique italienne Rachele Bruni, le patineur Javier Raya ainsi que le séduisant joueur de water-polo Victor Gutiérrez.

Du côté de l'industrie musicale, il a fallu compter sur les déclarations de Lauren Jauregui, bisexuelle, du groupe Fifth Harmony, de Coeur de Pirate, qui s'est dite queer, du chanteur country Trey Pearson ou encore de Sam Tsui, de Ryan Betty... Enfin, plus largement dans le show business, citons aussi le premier pas d'un membre de famille royale, Lord Ivan Mountbatten, la romancière Elizabeth Gilbert, l'actrice Mara Wilson et Roxane Depardieu..

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image