Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Mitterrand : Au moment de sa chute en scooter, il pensait très fort à... Susan Boyle !

En juin 2009, Nicolas Sarkozy choisissait Frédéric Mitterrand pour succéder à Christine Albanel au poste de ministre de la Culture. Très vite, l'ancien animateur télé, le passionné de cinéma et l'écrivain se retrouvait au coeur de la polémique Polanski, puis celle soulevée injustement par Marine LePen autour de son livre, La Mauvaise Vie.

Malheureusement pour le ministre, son année 2010 aura commencé... les quatre fers en l'air ! Le soir du dimanche 3 janvier, Frédéric Mitterrand quitte, en scooter, le domicile d'amis chez lesquels il dînait. Une plaque de verglas plus tard, le voilà hospitalisé à l'hôpital militaire Percy de Clamart. Dès le lendemain, il reprenait ses activités au ministère. Le mardi, il participait au premier conseil des ministres de l'année, le bras en écharpe mais souriant.

Le Nouvel Observateur rapporte aujourd'hui le drôle de récit que le ministre a fait au président de sa glissade. Il lui explique que ce soir-là, avec ses amis, ils s'étaient "shootés" (selon ses propres mots) à la vidéo culte de Susan Boyle. Cette fameuse vidéo où l'on voit cette dame au physique ingrat souffler le jury de l'émission Britain's got talent avec sa voix incroyable. Alors qu'il file sur son scooter, le ministre s'imagine inviter la nouvelle coqueluche mondiale à se produire dans la prestigieuse salle Pleyel. Il imagine ce "bon exemple de cette démocratisation de la culture que le président appelle de ses voeux", peut-on lire dans le Nouvel Obs !

Le plus drôle, c'est la mise au point du président devant tout le gouvernement : "Un ministre a des officiers de sécurité et ne se déplace pas en mobylette (...) Le scooter, c'est fini. D'accord, Frédéric ?"

Le président prend décidément grand soin de son ministre qu'il a tiré de sa torpeur lorsqu'il était à la tête de la Villa Médicis. Dans l'une de ses chroniques pour le magazine Têtu, Mitterrand exprimait son désarroi amoureux face à l'insensibilité d'un jeune collaborateur insensible à son tourment. Le Nouvel Observateur écrit alors que c'est Sarkozy qui lui a donné son plus beau rôle (ministre) alors que son oncle François Mitterrand l'ignorait !

Alors bien évidemment, Frédéric Mitterrand peut difficilement s'exprimer contre le président sur certaines questions politiques, mais ce que ne nous apprend pas le Nouvel Obs', c'est si le ministre va l'inviter ou non, Susan Boyle ?

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Yann Moix prend la défense de Michael Jackson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 9 mars 2019.
Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Laurent Delahousse s'adresse à Patrick Sébastien en fin de JT - 11 mai 2019, sur France 2
Véronique Sanson et Pierre Palmade évoquent leur relation - France 3, 26 avril 2019
Iris Mittenaere dans "Je t'aime etc.", 16 avril 2019, sur France 2
Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Clémence Castel (Koh-Lanta) révèle ce qu'elle a fait de se gains. Intervpew pour "Purepeople.com" réalisé en mars 2019.
Carlos dans "Le Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte pourquoi elle a quitté le jeu au bout d'une semaine dans "Télé-réalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ?" sur TFX le 7 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel