Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédérique Bel, ovni du cinéma français : "Je suis une actrice kamikaze" !

3 photos
Lancer le diaporama

Frédérique Bel n'est pas une actrice comme les autres ! D'ailleurs elle l'a dit elle-même dans une interview accordée au magazine Têtu : "J'ai l'impression de pas être sur la bonne planète, ça c'est sûr." A l'occasion de la sortie du film Les Nuits Rouges du bourreau de Jade, à l'affiche mercredi 27 avril, la blonde est revenue sur son parcours, ses choix professionnels et sa vision du métier dans le magazine Têtu. Et en effet, ça vaut le détour !

"J'ai dû caresser une boîte de Pim's langoureusement"

Son nouveau film, Les Nuits rouges du bourreau de Jade, franco-hongkongais, est un thriller fétichiste réalisé par Julien Carbon et Laurent Courtiaud ! Pour elle, son expérience dans la publicité l'a beaucoup aidée pour le film et notamment pour "jouer" le fétichisme. Pour illustrer son propos, elle donne l'exemple d'une ancienne publicité :"J'ai fait plein de publicités, et une fois, j'ai dû caresser une boîte de Pim's langoureusement et la porter à mes lèvres".

Revenant aussi sur sa période La Minute Blonde, qui cartonnait sur Canal +, l'actrice annonce qu'un "film est plus ou moins en cours". Malgré tout pour elle, la blonde vit encore à travers les miss météos qui ont le même ton léger, sexy et provocateur !

"Le film chinois [...] s'il est bien, c'est cool, s'il est raté, tant pis, personne le verra"

Cette phrase résume bien la façon dont l'actrice fait ses choix professionnels. La pétillante actrice ne fait pas de plan de carrière et n'a pas peur de se tromper. Elle ne fait pas non plus ses choix en fonction du cachet. A ce sujet, l'actrice nous offre d'ailleurs une anecdote fort intéressante. Dany Brillant, qui se lance au cinéma, l'a appelée au sujet d'un film lui demandant : "t'as vu, c'est payé 300 euros par jour, t'es sûr qu'on doit le faire ?" Affirmant ses positions, Frédérique Bel lui a répondu ainsi : "Ecoute Dany, tu t'en fous, le film, il coûte trois cent mille euros, si c'est un chef d'oeuvre, bah, on va le voir, si c'est un nanar, il va s'enterrer tout seul à ce prix-là." De quoi remettre le chanteur à sa place !

"Ce sera une comédie un peu trash"

Voila comment résumer le prochain scénario de Frédérique Bel qui s'annonce déjanté ! C'est l'histoire d'une femme, qui ayant perdu ses jambes après un accident, se demande si elle pourra toujours jouir. Après tout, c'est une vraie question !

Définitivement extraterrestre du paysage cinématographique français, les projets futurs nous prouvent que l'actrice n'est pas prête de changer ! Et ce pour notre plus grand plaisir. Pour les grands fans de Frédérique Bel, vous pourrezla retrouver dans la quatrième saison de Fais pas ci, fais pas ça .

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview dans le magazine Têtu de mai 2011.

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel