Venu au monde au sein d'une famille juive, Gad Elmaleh semble aujourd'hui de plus en plus attiré par le catholicisme. Pour rappel, le comédien avait précédemment raconté avoir été bouleversé par une rencontre spirituelle avec la Vierge Marie. Un sujet dont il a parlé au sein de son film autobiographique baptisé Reste un peu, qui était sorti dans les salles de cinéma en 2022. Dans ce long-métrage, Gad Elmaleh décide de revenir en France après plusieurs années d'absence pour se convertir au catholicisme, après être tombé sous le charme de la Vierge Marie. Logé chez ses parents, de fervents juifs pratiquants, sa mère déballe sa valise et tombe sur une statuette de la mère de Jésus. Sa famille est sous le choc. Le comique et les siens vont faire une introspection d'ici à ce qu'il se fasse baptiser.
Depuis la projection de ce film dans les salles obscures, Gad Elmaleh a suivi des cours de théologie au Collège des Bernardins pour approfondir sa connaissance du catholicisme. Il a également rencontré le défunt Pape François lors d'une visite au Vatican en décembre 2022. "Nous avons parlé de la paix, du dialogue interreligieux... Puis il a voulu parler de football, et moi je n’y connais rien !", avait-il confié à ce sujet dans une récente interview accordée à Paris Match. Extrêmement discret depuis quelques temps, Gad Elmaleh a récemment participé en secret au pèlerinage diocésain de Tulle à Lourdes en tant hospitalier bénévole. Il a ainsi poussé des brancards et manié des chariots dans le but d'accompagner les malades et les personnes handicapées sur place durant trois jours. Sur Facebook, le diocèse de Tulle a notamment salué "son humilité, sa sympathie et son ouverture aux échanges".
Pour rappel, des dizaines de milliers de pèlerins anonymes sont passés, comme chaque année, dans la grotte de Massabielle, à Lourdes, où la Sainte Vierge est apparue à sainte Bernadette. La présence de Gad Elmaleh sur place a bien évidemment attiré l'attention des pèlerins. En fait, c'est l'humoriste, aujourd'hui âgé de 54 ans, qui avait demandé au Sanctuaire de "vivre Lourdes" de l’intérieur. "Par chance, ce fut l’Hospitalité de Tulle qui a été choisie", s'est ainsi félicité le diocèse de Tulle sur Facebook. C'est en 2019 que l'acteur avait découvert pour la première fois ce sanctuaire. Depuis, il s'est rendu sur place à plusieurs reprises. Il s'est également impliqué dans la comédie musicale baptisée Bernadette de Lourdes en tant que coproducteur.
player2
player2
player2