





Charlotte Casiraghi, Marie Drucker, Aurélie Dupont, Marie Fugain… Gad Elmaleh a connu de belles histoires d’amour au cours de sa vie. Actuellement en tournée avec son nouveau spectacle baptisé Lui-même, l’humoriste semble opérer un changement radical dans sa vie privée. Dans son one-man show, il fait la part belle à la sincérité mais aussi à la sobriété. C’est sur cette étape de sa vie qu’il est revenu dans 50’ inside ce samedi 5 avril 2025.
Face à Isabelle Ithurburu, le comédien a confié qu’il n’aurait pas pu se livrer autant auparavant, par manque de force et de maturité. Aujourd’hui, il raconte ses fragilités, notamment physiques en raison de son âge. Avec humour, il est revenu sur son récent rendez-vous chez l’orthophoniste. Non seulement il ne voit plus de près depuis quelques mois, mais il réalise chez le praticien qu’il entend aussi moins bien et qu’il ne se souvient pas depuis quand. “On touche à une période de ma vie où je vais avoir besoin de médecins”, s’est-il amusé. Et l’amour dans tout cela ?
En novembre 2024, Gad Elmaleh avait révélé à Paris Match qu’il était sapiosexuel, c’est-à-dire qu’il est attiré non pas par le physique d’une personne mais par son intellect. Sur le plateau de Quelle époque ! en décembre, il avait évoqué le sujet avec Léa Salamé, flirtant clairement avec l’animatrice de France Télévisions dont il admire l'intelligence. Sur TF1, il n’a pas été interrogé sur la thématique mais sur sa vie sentimentale actuelle. À la question “êtes-vous amoureux ?”, l’humoriste a répondu sans détour : “Non”.
Mais Gad Elmaleh a toutefois ajouté un “J’aimerais”. L’acteur, père du jeune Raphaël, a même précisé : “Le travail a été fait pour justement être disposé, ouvert à accueillir cet amour-là”. Grand-père d’une petite Ely de 2 ans, l’artiste de 53 ans se dit donc prêt à retomber amoureux. Un signal envoyé et une sérénité palpable. En phase avec lui-même, Gad Elmaleh s’affiche avec une nouvelle coupe de cheveux, très courte et sans coloration. Il déclare : “Je n’ai rien contre la teinture de cheveux blancs, mais ce n'est pas la vérité”. Une authenticité qui pourrait en séduire plus d’une.
Côté carrière, Gad Elmaleh a récemment ouvert un lieu en concurrence avec Jamel Debbouze : Chez Michou. Le mythique cabaret parisien est en effet dédié au stand-up désormais. Une bonne nouvelle pour les amateurs dans la capitale.