Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Garou : Assailli de critiques sur sa prestation aux J.O. de Vancouver, il se défend !

Garou n'est pas décidé à se laisser abattre... Le 12 février dernier, le chanteur québécois chantait lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Vancouver (pour retrouver la vidéo, cliquez ici), mais aujourd'hui il doit faire face à de nombreuses critiques. Et si sa performance ne fait pas l'unanimité, le compagnon de Lorie est bien décidé à se défendre... Lors d'une interview accordée au Journal de Montréal, il s'explique.

"On devrait plutôt être fier du combat que j'ai mené pour que mon numéro français reste au programme, car souvent au cours des derniers mois, on a voulu m'exclure", confie-t-il. Pour lui, interpréter le classique québécois Un peu plus haut, signé Jean-Pierre Ferland, était une véritable fierté mais aussi une manière de faire évoluer le Québec et la langue française à l'étranger.

Si la presse est loin de couvrir le chanteur de critiques élogieuses, de son côté Garou n'a reçu que des compliments : "Depuis ma performance des gens me chantent : C'est beau, c'est beau". Ils disent avoir été fort impressionnés par la chanson". Garou insiste aussi sur la difficulté de sa prestation...

En effet, son interprétation arrivait juste après la minute de silence en respect au jeune athlète de la Géorgie mort dans la journée (un terrible accident survenu lors de l'épreuve de luge, sur la piste la plus rapide jamais construite). Très touché, le chanteur devait alors enchaîner avec son live : "Je chantais en live, ce qui a donné, je crois, une performance remplie d'émotion". Il ajoute à tous ceux qui n'auraient pas apprécié : "Les gens qui ne comprennent pas cela, qu'ils n'écoutent que des disques". Bien dit !

Et malgré toutes ces mauvaises langues, Garou reste fier de cette performance en live, en français, et surtout... aux Jeux Olympiques !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image