Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Gaspard Ulliel : D'où vient sa cicatrice sur la joue gauche ?

Gaspard Ulliel : D'où vient sa cicatrice sur la joue gauche ?
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
17 photos
Alors que l'on vient d'apprendre la tragique mort de Gaspard Ulliel à seulement 37 ans, on se souviendra longtemps de cet acteur pour son magnétisme et sa fameuse cicatrice à la joue gauche. Il avait déjà expliqué l'origine de cette particularité physique si reconnaissable.

Jour noir pour le cinéma français qui vient de perdre l'un de ses enfants chéris. Gaspard Ulliel, connu notamment pour son interprétation magistrale de Yves Saint Laurent, est décédé brutalement mercredi, après un accident de ski en Savoie. Une terrible et brutale nouvelle pour l'acteur césarisé pour son rôle dans Juste la fin du monde qui nous quitte à seulement 37 ans. C'est la l'agent de l'acteur qui a annoncé la nouvelle par un bref communiqué envoyé à l'AFP. Victime d'un terrible accident dans la journée de mardi alors qu'il skiait sur les pistes de La Rosière en Savoie, il a été emmené au CHU de Grenoble dans un état grave, mais les médecins n'ont pas pu le sauver et il s'est éteint il y a quelques heures.

Révélé très jeune pour son rôle dans Embrassez qui vous voudrez, Gaspard Ulliel restera comme l'un des visages marquants du cinéma français de ces 20 dernières années. Acteur césarisé à deux reprises, il était reconnaissable à sa belle gueule, ses yeux bleus perçants, mais également sa cicatrice sur la joue gauche. Discrète et peu visible en tant normal, elle se révèle lorsque le compagnon de Gaëlle Pietri se met à sourire. Une particularité physique qui faisait son charme et dont il avait révélé l'origine à Télé 7 Jours en 2014. Cette cicatrice est la conséquence d'un coup de griffe qu'un doberman lui a asséné lorsqu'il n'avait que 6 ans.

Une cicatrice qui l'a accompagné tout au long de sa carrière, lui qui a tourné avec les plus grands, de Jean-Pierre Jeunet à Bertrand Tavernier en passant par Martin Scorsese dans la fameuse pub pour Bleu de Chanel. Il laisse derrière lui un fils, Orzo, âgé seulement de 6 ans, et la grande famille du cinéma, meurtrie par cette disparition aussi inattendue que douloureuse. Son ami Pierre Niney s'est notamment exprimé, indiquant qu'il avait "le coeur brisé" par la nouvelle.

Gaspard Ulliel nous quitte donc à 37 ans, et beaucoup se souviendront d'un acteur magnifique, reconnaissable par cette cicatrice qui en faisait son charme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image