Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Clooney et Sandra Bullock au top avec Gravity, loin de Ben Affleck

Annoncé par une bonne partie de la presse internationale comme un chef-d'oeuvre, Gravity avec Sandra Bullock et George Clooney a également assuré face au public américain. La réalisation en 3D d'Alfonso Cuaron (Les Fils de l'homme) qui nous entraîne dans la dérive spatiale de deux cosmonautes a pris la tête du box-office pour son premier week-end d'exploitation, avec pas moins de 55,6 millions de dollars en Amérique du Nord.

Un chiffre auquel on peut ajouter les 27,4 millions de dollars à l'étranger, annoncent les studios Warner Bros. Les débuts de Gravity vont au-delà des estimations des analystes qui prévoyaient un premier week-end à 42 millions de dollars. Enfin, le film bat Paranormal Activity 3, qui détenait le meilleur démarrage pour un film lancé en octobre, un record datant de 2011. Gravity, long métrage au budget de 100 millions de dollars, bénéficie de l'avantage du prix plus élevé du billet grâce à la 3D, d'autant que tous les médias la considèrent comme indispensable pour apprécier pleinement ce huis-clos dans l'espace.

Des résultats qui permettent à Gravity de prendre la place du film d'animation Tempête de boulettes géantes 2, qui récoltent 21,5 millions de dollars pour sa deuxième semaine, soit un total de 60,6 millions de dollars. Cette Tempête 2, qui rentrera bientôt rentrer dans ses frais (le budget est de 78 millions de dollars), devra toutefois rester solide pour dépasser les 243 millions que le premier opus avait rapporté il y a quatre ans.

À la troisième place, Ben Affleck en caïd et Justin Timberlake en jeune premier dans Players ont rapporté 7,6 millions de dollars. Rien de bien folichon pour un thriller avec deux stars masculines pourtant habituées aux succès et aux critiques plus qu'élogieuses. Affleck, futur Batman, se rattrapera avec Gone Girl de David Fincher et Timberlake avec Inside Llewyn Davis des frères Coen.

Aux quatrième et cinquième places, on retrouve Prisoners avec Hugh Jackman (5,7 millions de dollars) et le biopic sur les pilotes de Formule 1 James Hunt et Niki Lauda, Rush (4,4 millions de dollars).
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel