Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Lucas sur Star Wars 7 : ''Disney n'a pris aucune de mes idées''

Déclarant il y a peu ne pas avoir encore vu le teaser événement de Star Wars : Le Réveil de la force, le papa de la saga à succès aujourd'hui relancée par les studios Disney s'est à nouveau exprimé. Avec la vente de LucasFilm à Disney et l'annonce d'une nouvelle trilogie, George Lucas avait vite posé un titre sur son rôle dans ce nouveau chapitre de la vie de son bébé Star Wars : "consultant créatif". Sans chapeauter cet Épisode VII comme il a pu le faire par le passé en qualité de réalisateur ou non – et ce même s'il a écrit les grandes lignes des trois prochains volets avant de vendre l'ensemble à Disney pour 4 milliards de dollars –, il confiait les clés de la baraque à Disney, lequel (ou J. J. Abrams, le metteur en scène) pourrait à tout moment faire appel à Lucas pour un conseil ou une suggestion. Si George Lucas a théoriquement son mot à dire, la réalité a été tout autre selon l'intéressé.

Interrogé par Cinemablend, le légendaire cinéaste et producteur n'a pas manqué de donner sa version des faits, assurant avoir "livré [ses] idées à Disney mais ils ont décidé de ne pas les utiliser". Il s'explique : "Celles que j'ai vendues à Disney, ils en sont venus à la conclusion qu'ils ne les utiliseraient pas. Donc, ils ont fait les choses à leur sauce. Et ce ne sont pas celles que j'ai écrites à l'origine."

Souvenez-vous, en octobre 2012, lorsqu'il vendait sa société à Disney avec à la clé une nouvelle trilogie, un communiqué explicitait le rôle de George Lucas : "Les fans peuvent espérer un nouveau film, Star Wars Episode 7, qui sortira sur la planète en 2015. George Lucas sera consultant créatif sur le film et Kathleen Kennedy - choisie par George Lucas pour emmener Star Wars, Indiana Jones et LucasFilm dans le futur - sera productrice exécutive."

Les propos de George Lucas ont-ils été surinterprétés par Cinemablend, ou bien Disney a-t-il finalement fait marche arrière en bazardant les détails narratifs vendus par Lucas en octobre 2012 ? Verdict en salles dès le 18 décembre 2015. D'ici là, George Lucas aura probablement fait quelques sorties médiatiques dont lui seul a le secret...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel