En 2002, le grand public découvrait pour la première fois Georges-Alain Jones, alors candidat de la Star Academy. Aux côtés d'Houcine, Emma Daumas, Aurélie Konaté ou encore la gagnante de cette saison Nolwenn Leroy, il a assurément marqué l'histoire de l'émission. Notamment grâce à plusieurs de ses prestations mémorables en direct à la télé.
Depuis, Georges-Alain se consacre toujours à la musique. De manière indépendante, le père de famille sort ses compositions et propose régulièrement du contenu musical sur ses réseaux sociaux. Il avait aussi fait un retour remarqué sur nos écrans en 2023, en acceptant de participer au joker de Laura Felpin dans LOL : qui rit sort ! (Amazon Prime Video).
Mais ce mardi 22 juillet, c'est pour tout autre chose que Georges-Alain a fait parler de lui. Sur Instagram, il a partagé une vidéo de lui à travers laquelle il apparaît une main dans le plâtre, des suites d'un accident. Une situation difficile à gérer pour l'artiste qui ne peut plus exercer sa passion comme il le souhaiterait. Heureusement, il peut compter sur le soutien de sa communauté qui a semble-t-il suivi ce qui lui était arrivé.
"J'ai eu pas mal de messages de 'bon courage', 'bon rétablissement'. Ça fait plaisir. Maintenant, je suis bien en galère parce qu'il y avait des échéances importantes qui arrivaient pour moi. Je vous remercie tous pour vos messages de soutien. Je vous cache pas que je suis un peu désabusé. Mais bon, on va garder le moral. Merci encore parce que vous êtes beaucoup à m'avoir soutenu sur l'histoire de mon petit accident. Je ne peux pas écrire ni répondre à tout le monde mais le coeur y est", déclare-t-il face caméra.
Et de conclure, le sourire aux lèvres malgré tout : "On ne lâche pas l'affaire, j'ai la guitare dans les mains, j'essaye de gratter un petit peu mais c'est galère. Il y aura quand même des updates très rapidement niveau musique. On va essayer de ne pas lâcher l'affaire".
À noter que Georges-Alain avait déjà inquiété ses abonnés au mois de février dernier après qu'un proche ait fait savoir qu'il serait absent des réseaux sociaux pendant "un moment". Face aux message préoccupés des internautes, le musicien était sorti du silence. "Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas malade du tout. J'ai de grosses galères, ça c'est clair, mais je ne suis pas malade du tout. Je suis en pleine forme. Je sors de mon sport là d'ailleurs. Ne vous inquiétez pas. Merci pour le soutien en tout cas. Ce sont juste des galères qui vont s'arranger", avait-il rassuré.
player2