Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Georges Corraface : Fier pour un grand honneur à Athènes, sur la piste de Zorba

Georges Corraface : Fier pour un grand honneur à Athènes, sur la piste de Zorba
L'acteur Georges Corraface s'est vu remettre le titre de Citoyen d'honneur de la Ville d'Athènes par le maire Georges Kaminis lors d'une cérémonie à la mairie de la capitale grecque le 6 mars 2017. © Aristidis Vafeiadakis via ZUMA Wire / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
L'acteur Georges Corraface s'est vu remettre le titre de Citoyen d'honneur de la Ville d'Athènes par le maire Georges Kaminis lors d'une cérémonie à la mairie de la capitale grecque le 6 mars 2017. © Aristidis Vafeiadakis via ZUMA Wire / Bestimage
L'acteur français d'origine grecque, passionné par le patrimoine culturel et naturel du pays de son père, a vécu un moment fort.

Cher au coeur du public français, avec lequel il a noué des liens forts au fil notamment de ses rôles en télévision*, Georges Corraface sait se partager à merveille entre les fruits de sa carrière d'acteur et ses racines grecques, qu'il cultive tout aussi passionnément.

Lundi 6 mars 2017, le comédien français de 64 ans a d'ailleurs été fait Citoyen d'honneur de la Ville d'Athènes lors d'une cérémonie organisée à la mairie de la capitale grecque. C'est avec un plaisir non dissimulé que le maire américano-grec Georges Kaminis, né comme lui en terre étrangère (à New York dans son cas), lui a remis cette distinction, nouveau gage de son attachement indéfectible au pays de ses aïeux.

Fils du chef d'orchestre Dimitri Chorafas, Georges Corraface (orthographe francisée) s'était préalablement illustré à Athènes au cours du week-end, d'abord au Musée d'art byzantin le samedi, puis à la Bibliothèque nationale le dimanche, à l'occasion de lectures d'extraits de sa pièce Brûle ta maison. Ancien membre de la troupe de Peter Brook, le comédien, qui avait retrouvé les planches après vingt ans d'absence en 2011, jouant PAN mise en scène par Irina Brook au Théâtre de Paris, avait écrit, mis en scène et jouer Brûle ta maison, pièce créée en 2013 à La Maison de la Poésie à partir de plusieurs oeuvres de Nikos Kazantzakis, écrivain majeur de la littérature grecque moderne, auteur de Zorba le Grec) auquel ce week-end de rencontres culturelles était dédié.

Citoyen d'Athènes, artiste mondial

La même année, celui qui incarna Christophe Colomb dans le film de John Glen en 1992, au coeur d'un casting cinq étoiles (Marlon Brando, Tom Selleck, Robert Davi, Catherine Zeta-Jones, Benicio Del Toro) recevait aux Hellenic Film Academy Awards le Nova Award pour sa réussite à l'international. La page actualités de son site officiel en témoigne : polyglotte, ses projets l'emmènent un peu partout dans le monde, de road movie en Ukraine en série de la BBC !

Depuis son petit rôle dans Lolo (2015) de Julie Delpy, Georges Corraface a tourné Xamou (High Season) de Clio Fanouraki, présenté en janvier 2017 au 28e Festival International du Film de Palm Springs, "une lettre d'amour à l'île de Crète, un conte méditerranéen délicat et stimulant qui suggère un retour à la terre comme solution à la crise économique en Grèce". Précédemment, il avait glorifié le patrimoine grec en participant à un documentaire sur Les Secrets de l'île de Delos et en narrant une soirée d'Arte sur le trésor de Lava. A noter que son fils Ilya Chorafas, l'un des deux enfants (également la ravissante comédienne Zoé Corraface) nés de son mariage avec sa femme Rosalie, s'est lui-même tourné vers la réalisation de documentaires.

* Plusieurs générations de téléspectateurs français ont pu apprécier Georges Corraface dans des fictions télévisées populaires, telles que les sagas de l'été Le Château des oliviers, Tramontane, L'Eté rouge, les mini-séries La Bicyclette bleue, Les Déracinés, Disparitions, la série Alex Santana, négociateur, ou encore les téléfilms Les Associés, Les Amants de l'ombre, La Malédiction de Julia (à la clé, audience record pour France 3).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image