Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Georgette Lemaire : Menacée d'expulsion, elle vit avec 500 euros par mois...

A 69 ans, Georgette Lemaire vit l'un des moments les plus difficiles de sa vie. Selon Ici Paris, la célèbre chanteuse, qui s'était fait connaître dans les années 60-70, est menacée d'expulsion, le 4 novembre prochain, du modeste appartement de Créteil qu'elle occupe depuis vingt-trois ans. Vivant sous le seuil de pauvreté avec 500 euros de retraite mensuels, Georgette Lemaire n'a pas pu payer son loyer de 700 euros depuis plus d'un an. Une situation qu'elle a déjà connue à deux reprises. En difficulté, la chanteuse appréhende de devoir quitter son appartement : "Si on me met dehors, je ne sais pas où j'irai...", se lamente-t-elle.

Georgette Lemaire était pourtant montée sur scène récemment à l'occasion de la tournée Age tendre et têtes de bois. Malheureusement, cela n'a pas suffi à la faire vivre : "Les problèmes sont revenus avec la fin de la tournée Âge tendre et têtes de bois. Depuis, je n'ai pas travaillé, faute d'engagements... J'ai perdu l'APL car je ne pouvais pas payer mon loyer. C'est un cercle vicieux...", explique-t-elle au magazine. Aujourd'hui sous antidépresseurs, elle confie "avoir failli mourir." Malgré les épreuves de la vie, la chanteuse se définit comme une "battante" et déclare n'avoir "aucun regret". Comme un clin d'oeil à l'une de ses idoles, Edith Piaf.

En décembre, Georgette Lemaire espère enregistrer un album afin d'éponger ses dettes. En 2009, elle avait déjà fait un come-back avec le disque Inoubliable dans lequel elle a travaillé avec deux de ses trois fils. À cette occasion, la chanteuse à succès révélée en 1965 par Le Jeu de la chance, la Star Academy de l'époque, avait raconté ses difficultés pour vivre dans une interview à Platine : "J'ai vécu expulsion sur expulsion. Et si je suis encore là, et même si ce nouvel album existe, c'est grâce à deux ou trois amis qui m'ont aidée à tenir toute ma vie. (...) Je ne cherche pas les boîtes de sardines ouvertes [dans la poubelle] pour bouffer. Non, ce que je ramasse dans les poubelles, ce sont des chemises, des jeans..." Elle avait également confié que son mari l'avait battue. En 2010, la rivale historique de Mireille Mathieu, qui prétendait elle aussi être l'héritière d'Edith Piaf, avait sorti une autobiographie intitulée A m'en déchirer le coeur (Ed. TF1 Publishing).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image