Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérald de Palmas : "J'essaie de contrôler la violence que j'ai en moi..."

Gérald de Palmas publie ce mois-ci son nouvel album, "La Beauté du geste", spontané et personnel.

A l'origine de grands succès populaires comme Sur la route (1995), J'en rêve encore (2000) ou encore Une seule vie (2001), Gérald de Palmas revient cette année après un long silence avec l'album La Beauté du geste. Un huitième disque teinté de spontanéité...

Dans une interview dans les pages du magazine Voici daté du vendredi 8 avril, Gérald de Palmas approfondit les confidences qu'il fait déjà dans les textes de son album. Notamment sur la violence qu'il sent parfois bouillir en lui mais qu'il contient : "La violence me préoccupe énormément. J'ai beaucoup de mal à la supporter, mais ça me fascine aussi un peu parce que je sens que j'ai ça en moi. C'est quelque chose que j'essaie de contrôler", admet-il, même s'il reconnaît ne pas aimer cet aspect de sa personnalité.

C'est d'ailleurs le sujet des relations amoureuses conflictuelles qu'il aborde dans Il faut qu'on s'batte, premier extrait de cet album. Un titre un brin autobiographique donc, puisque sa vie amoureuse est bien loin d'être un océan de tranquillité : "On n'y est pas encore", plaisante-t-il à ce sujet.

Papa de deux enfants (Victor, 16 ans, et Rose, 12 ans) avec Gwen (de qui il divorçait en 2011), Gérald de Palmas a eu envie de rendre hommage à sa fille dans cet album : ainsi a-t-il composé la chanson Rose. "Il m'est arrivé de la voir pleurer et j'ai mélangé ça avec le fait d'avoir vu une fois ou deux une fille s'effondrer dans le métro", confie-t-il. Un titre que l'adolescente écoutera sans doute pour se consoler de ses peines de coeur, un jour prochain.

La famille est assurément l'un des piliers de la vie du chanteur. D'ailleurs, Victor et Rose veillent au grain sur l'hygiène de vie leur cher papa : "Je fais gaffe à ce que je bouffe : déjà parce que ma fille m'engueule dès que je prends un gramme, plus mon fils qui fait du sport comme un malade !", remarque Gérald de Palmas qui s'agace quelque peu de voir les années défiler au compteur : "Ça me gêne, c'est clair ! (...) Pour le moment, je n'arrive pas trop à gérer le truc avec sagesse, ça va venir", conclut-il avec optimisme.

A noter enfin que, ce dimanche, RFM consacre une journée spéciale à Gérald de Palmas à l'occasion de la sortie de son huitième opus.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Jean-Baptiste Guégan dans l'émission "50' Inside" sur TF1 le 13 juin 2020.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel