Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Géraldine Danon et sa famille attaquées par des pirates : Nuit d'horreur en mer

Géraldine Danon et sa famille attaquées par des pirates : Nuit d'horreur en mer
Philippe Poupon avec sa femme Géraldine Danon et leurs enfants, Loup (le fils que la comédienne a eu avec Titouan Lamazou), Marion et Laura - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 22 octobre 2014. L'émission sera diffusée le 26 octobre à 14h15, sur France 2.
11 photos
Lancer le diaporama
Philippe Poupon avec sa femme Géraldine Danon et leurs enfants, Loup (le fils que la comédienne a eu avec Titouan Lamazou), Marion et Laura - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 22 octobre 2014. L'émission sera diffusée le 26 octobre à 14h15, sur France 2.
La comédienne et son compagnon, le navigateur Philippe Poupon, étaient avec leurs enfants quand des pirates ont pris possession de leur bateau.

Géraldine Danon a mis sa carrière d'actrice entre parenthèses pour suivre Philippe Poupon d'un pôle à l'autre. Un voyage extraordinaire que le couple a fait avec ses enfants et dont ont été tirés quatre livres et une série documentaire en neuf volumes. En décembre 2014, à bord du voilier Fleur australe, les aventuriers repartaient, avec leurs filles Marion et Laura. Dans son nouveau livre, Fleur australe, en famille sous les tropiques, Géraldine raconte un épisode cauchemardesque de leur périple.

À 2 heures du matin, ça tambourine à la coque. Par le hublot, j'aperçois des hommes avec des armes...

Ici Paris publie quelques extraits de l'ouvrage, qui vient de paraître aux éditions Gallimard. Des extraits dans lesquels Géraldine Danon raconte qu'ils ont été attaqués alors qu'ils naviguaient au large d'Haïti. "À 2 heures du matin, ça tambourine à la coque. Par le hublot, j'aperçois des hommes avec des armes..." Ce sont des pirates. Le couple et ses filles sont terrifiés. "Je n'en mène pas large devant la folie que je perçois dans leurs yeux, écrit Géraldine Danon. Je reste calme, mais je ne pense qu'à mes enfants. J'élabore tous les plans possibles pour les protéger si cela venait à s'envenimer." Les pirates n'ont qu'un objectif : piller le bateau. C'est ce que lui explique celui qui semble être leur chef, tout en lui "caressant la tête lubriquement".

Le cauchemar dure plusieurs heures. Les pirates ne quittent le bateau qu'au petit matin. Ils ont pris l'argent, le matériel de plongée, les téléphones portables. Le reste est saccagé. Tout le monde est sous le choc : "Mes jambes tremblent et Philippe est blanc comme un linge." Et le voyage reprend. Les enfants exorcisent leur frayeur en jouant aux pirates. Géraldine Danon n'arrive plus à fermer l'oeil de la nuit, à l'affût du moindre bruit, de la moindre intrusion. C'est pourtant avec beaucoup de philosophie qu'elle écrit dans son livre : "C'est certainement le prix à payer pour accéder à ces endroits intenses et rares. Il n'est pas d'aventures sans risques..."

C'est certainement le prix à payer pour accéder à ces endroits intenses et rares. Il n'est pas d'aventures sans risques...

Philippe Poupon et Géraldine Danon sont les parents des ravissantes Marion et Laura. La comédienne a également un fils aîné, Loup, dont le père est un autre marin, Titouan Lamazou. Quant à Philippe Poupon, il a une fille aînée prénommée Nina. Une famille de courageux aventuriers qui revient d'une nouvelle expédition au pôle Nord.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image