Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gerard Butler : Tout en muscles pour sauver le monde dans Olympus Has Fallen

3 photos
Lancer le diaporama

Sous le feu des projecteurs avec la polémique autour du film Zero Dark Thirty, la Maison Blanche est un objet aussi courtisé que fantasmé. Résultat : si, dans le monde réel, la Maison Blanche semble imprenable, la fiction se chargera alors de la mettre à feu et à sang. Une manière comme une autre (bien que récurrente) de titiller le sacro-saint patriotisme héroïque à l'américaine. Deux films vont d'ailleurs s'en charger dans le courant de l'année 2013. Olympus Has Fallen, d'Antoine Fuqua (pas de sortie française officialisée) et White House Down, de Roland Emmerich (et Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhaal au casting). Dans ce duel de titans, c'est le premier, Olympus Has Fallen, qui a dégainé avec une bande-annonce forcément survitaminée.

Au menu de cet Olympus Has Fallen, la Maison Blanche et son président pris en otage par des terroristes. Comme annoncé dans la bande-annonce sans une once de modestie, un ancien agent des services secrets américains rongé par la culpabilité (joué par Gerard Butler) se pose comme le seul espoir pouvant faire basculer la situation dans le bon sens. Par le passé, cet ancien membre de la garde rapprochée du président (Aaron Eckhart) s'est avéré incapable de sauver la femme de ce dernier après un accident tragique.

Beaucoup de manichéisme enseveli sous un amas d'effets spéciaux et de scènes spectaculaires, le tout enrobé dans une intrigue musclée, tel est le credo d'Olympus Has Fallen, prévu pour fin mars aux États-Unis. Outre le face-à-face étonnant entre Gerard Butler et Aaron Eckart, Antoine Fuqua (Training Day, Le Roi Arthur) dirigera Morgan Freeman, Rick Yune, Radha Mitchell, Melissa Leo ou encore Dylan McDermott. Un casting alléchant pour un film qui s'annonce d'ores et déjà très explosif et rythmé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image