Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu, généreux, aurait offert son hôtel particulier au cinéma russe

Si on en croit l'agence de presse Tass, Gérard Depardieu aurait proposé de donner son hôtel particulier parisien à l'Union des cinéastes russes lors d'un congrès réuni le 21 mars dernier. Une information étonnante, puisque depuis décembre dernier, la superbe bâtisse du XIXe siècle, propriété de l'acteur français, est en vente. Mais voilà, cette dernière, grande de 1800 m², n'a toujours pas trouvé preneur.

Généreux, Gérard Depardieu aurait donc proposé d'en faire don au cinéma russe, a-t-on appris de l'agence Tass, selon des propos rapportés du président de la commission culturelle de la Douma, Eugene Gerasimov. Le 21 mars dernier, l'acteur français aurait émi cette proposition lors d'un congrès visant à élire un nouveau président à la tête de l'Union des cinéastes. Un événement qui a vu Nikita Mikhalkov, un proche de Gérard Depardieu et du président russe Vladimir Poutine, réélu sans surprise, pour la troisième fois consécutive.

Un geste fort de la part de Gérard Depardieu, ogre en matière d'immobilier, connu pour de nombreuses décisions déroutantes quant à ses propriétés ou envie de constructions (entre Nechin en Belgique et une demeure neuve dans le Calvados, il y a fort à faire). Aux yeux de Moscou, l'acteur français, récemment titulaire d'un passeport russe, ne fait que renforcer sa bonne image auprès du peuple russe, notamment dans cette idée de patriotisme et de don de soi.

Une information à prendre avec des pincettes, puisque l'agence immobilière Daniel Féau, en charge de la vente de l'hôtel particulier, a confirmé toujours compter dans son catalogue le bien de Gérard Depardieu. Selon le dossier, la propriété cache pas moins de 20 pièces, 10 chambres, une piscine ainsi qu'un ascenseur privé et bien entendu plusieurs jardins et terrasses. Sa valeur reste estimée à environ 50 millions d'euros. Une somme rondelette qui deviendrait une symbolique pièce posée dans la main du cinéma russe.

Selon Eugene Gerasimov, l'acteur français aurait même annoncé : "On hissera le drapeau russe à l'entrée". Gérard Depardieu aurait-il l'intention d'en faire une sorte de musée à l'effigie du cinéma russe, à Paris ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel