Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu : ''J'ai des petits cannes et un gros tronc, c'est affreux''

Gérard Depardieu livre une quantité d'anecdotes tendres, surprenantes et choquantes (son expérience de la prostitution, par exemple) dans les pages de son autobiographie, Ça s'est fait comme ça, parue cette semaine aux éditions XO. L'occasion de prendre la mesure de l'homme. Son enfance dans la pauvreté, son adolescence de petit malfrat et ses expériences mémorables... son existence ne ressemble aucune autre. Paris Match fait son portrait en l'observant dans son hôtel particulier à Paris, rue du Cherche-Midi. Il y a vingt pièces, un ascenseur, une piscine en sous-sol et une cuisine digne des grands restaurants. Mais en même temps, il s'y balade torse nu (parce qu'il a trop chaud) et possède une chambre en forme de tanière. Profiter de la vie parce qu'elle ne l'a pas épargné en blessures, lui qui se décrit comme un survivant, voilà son credo.

Sa mère ne voulait pas de lui, mais après avoir défié ses aiguilles à tricoter, il est là, plus présent que quiconque. Il dit qu'il a fini de courir partout pour plaire, pour avoir de l'estime pour lui-même : "Maintenant je m'en fous. On me prend tel que je suis. Ou on me prend pas." Qu'importe les innombrables controverses le concernant sur les impôts ou son amitié avec Vladimir Poutine...

Pour autant, Gérard Depardieu ne réfléchit pas au temps qui passe et notamment à son corps qui change face à son appétit parfois excessif, et notamment son goût très marqué pour l'alcool, même s'il sait se reprendre quand sa santé est en danger : "À partir de 65 ans, tu peux toujours t'entraîner, bouffer des hormones, tout ce que tu veux, tu as ta vieille peau qui te tombe sur le muscle, tu deviens une espèce de grosse vache. (...) Moi, j'ai des petits cannes et un gros tronc, c'est affreux. Plus ça avance, et moins j'ai confiance en mon physique, alors que je pensais que ça allait s'arranger avec les années." Parions que la publication par le DailyMail des fort peu flatteuses photos de son tournage de La Vallée de l'amour aux États-Unis, avec Isabelle Huppert et sous la direction de Guillaume Nicloux, ne l'aura pas laissé insensible...

Les monstres sacrés du cinéma sont des êtres complexes mais aussi complexés. Fascinant depuis des décennies, Gérard Depardieu est entré dans la légende de son vivant.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 9 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Amel Bent évoque son mari Patrick et leur mariage dans "The Voice Kids", le 4 octobre 2019 sur TF1.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel