Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Gérard Depardieu, l'aveu choc : L'acteur révèle avoir tué et dévoré du lion...

Gérard Depardieu, l'aveu choc : L'acteur révèle avoir tué et dévoré du lion...
Par Christopher R.
Gérard Depardieu présente la nouvelle collection de montre de la marque CVSTOS à l'hôtel Four Seasons à Moscou, le 17 décembre 2014.
11 photos
Lancer le diaporama

Parmi les récits les plus ahurissants signés Gérard Depardieu, celui de sa mésaventure avec des lions dans l'Afrique profonde risque de surprendre. En septembre dernier, dans un numéro spécial de So Film qui lui était consacré, le légendaire acteur français confiait avoir tué des lions lors d'un voyage au Burkina Faso. Le comédien avait alors plaidé la "légitime défense". "Imaginez que vous êtes en train de conduire et que votre moteur s'arrête. Vous sortez de la voiture et là, vous voyez ces animaux. Et bien vous tirez, juste pour les effrayer. Ils n'ont pas bougés..., s'était défendu l'intéressé. Je n'étais pas là pour la chasse, j'étais en Afrique pour l'Afrique",

Dans une récente interview avec le magazine The Independent, c'est en ironisant sur une blanquette de lion que le journaliste Philip Sweener a relancé Gérard Depardieu sur cette histoire. Le citoyen russe, que l'on croisait il y a peu à Moscou pour l'ouverture d'une nouvelle boutique Cvstos (marque de montres de luxe dont il est l'égérie), a bien confirmé qu'il avait abattu deux lions, mais qu'en plus, il les avait mangés !

"Vous les avez mangés ?, a questionné le journaliste du célèbre titre britannique, interloqué, ce à quoi Gégé Depardieu répond d'emblée "Oui". Avant de se justifier et de raconter sa version de l'histoire : "On est tombé en panne dans la brousse, au Burkina Faso. Les deux lions étaient dressés face à nous et ne voulaient pas partir. Les heures ont passé, et on ne pouvait pas sortir de la voiture, le conducteur africain était très effrayé. On n'avait donc pas le choix, on a dû leur tirer dessus et les tuer."

Un récit qui n'a pas manqué de susciter la réaction de la PeTA, fameuse association de défense des animaux. Interrogé par le Huffington Post britannique, la fondatrice de l'organisation, Ingrid Newkirk, a fait part de sa profonde affliction. Pour elle, l'acteur a bien cherché à croiser ces lions et donc à les tuer. "Il n'avait rien à faire dans ce territoire appartenant aux lions", clame-t-elle, fulminant contre Gérard Depardieu qu'elle qualifie de "lâche, misérable et impitoyable 'petit' homme".

Pour les Britanniques, Gérard Depardieu n'en est pas à son premier dérapage. L'acteur de 65 ans, révélé en 1974 par le film Les Valseuses, fait les choux gras de la presse locale. En 2011, le scandale de son envie pressante (et non retenue) d'uriner au beau milieu d'un avion avait fait les gros titres. Plus récemment, en juin dernier, l'acteur était à Édimbourg (Écosse) où il devait assister à un festival de cinéma. Mais après une soirée arrosée la veille, l'acteur n'a jamais pointé le bout de son nez pour la première de Welcome to New York, provoquant l'ire des festivaliers et des organisateurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image