Gérard Depardieu, son discret frère Alain revient sur des propos choc attribués à l'acteur : "Ma mère était complètement outrée"
Publié le 8 décembre 2023 à 17:12
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Dans le numéro de "Complément d'enquête" consacré à Gérard Depardieu, son discret frère Alain a bien voulu prendre la parole. Le frère aîné de l'acteur a réagi aux accusations qui pèsent contre lui ainsi qu'à certains propos polémiques qu'il a pu avoir par le passé.
Gérard Depardieu : Son discret frère Alain revient sur des propos chocs attribués à l'acteur "ma mère était complètement outrée" © France 2, Complément d'enquête
Gérard Depardieu explose de colère face à une journaliste de RTL qui lui posait des questions trop privées, lors d'une cérémonie à l’hôtel de Ville de Bruxelles, honorant sa carrière cinématographique. «Je ne vais pas vous dire le quartier où je suis, déjà que je peine à me déplacer et à sortir, heureusement que je prends des scooters, que je porte un casque et que la police m'aide. Alors vous n'allez pas vous y mettre, hein, vous allez me foutre la paix. Je n'aime pas les journalistes, je n'aime pas répondre aux questions, ça me gonfle, ok ? Merci, les gars, merci". » Une cérémonie écourtée après 5 minutes où la presse a été conviée à quitter les lieux et n'a pu assister à la remise de médaille ni à la présentation du film " Les Valseuses " présenté par l'acteur au Brussels International Film Festival de Bruxelles (BRIFF), suite à l'incident ! Belgique, Bruxelles, 25 juin 2018. Exclusif - Gérard Depardieu arrive au théâtre Royal lors de sa tournée "Depardieu chante Barbara" à Mons en Belgique le 6 avril 2019. Exclusif - Gérard Depardieu reçoit un Ibis d'or pour l'ensemble de sa carrière sur la scène du palais de congrès Atlantia lors du 5ème festival du cinéma et musique de film de la Baule le 4 novembre 2018. © Rachid Bellak/Bestimage Gérard Depardieu durant le photocall organisé pour la présentation de la saison 2 de la série "Marseille" pour Netflix au Sofitel du Vieux Port à Marseille, le 18 février 2018. 8 nouveaux épisodes qui seront diffusés à partir du 23 février. © Bruno Bebert / Bestimage Gérard Depardieu - Salon du livre à la porte de Versailles à Paris le 18 mars 2018. © Cédric Perrin/Bestimage  Book Fair at the Porte de Versailles in Paris on March 18, 2018.
La suite après la publicité

C'est un reportage qui a eu l'effet d'une bombe. Une semaine après s'être intéressées à l'empire audiovisuel construit par Cyril Hanouna, les équipes de Complément d'enquête ont consacré l'émission du jeudi 7 décembre à l'un des monstres sacrés du cinéma français : Gérard Depardieu. Une diffusion qui fait énormément parler, notamment pour les propos tenus par l'acteur de 74 ans à l'encontre de la gente féminine lors d'un voyage en Corée du Nord. Une vidéo ahurissante et dont Yann Moix, furieux, a révélé l'origine de la fuite, puisqu'il fut du voyage et qu'il était censé en tirer un film.

Attaqué de toutes parts, Gérard Depardieu n'a toujours pas pris la parole, mais son grand frère Alain a choisi de le faire. Alors que l'acteur est accusé d'agressions sexuelles par de nombreuses femmes, celui qui est producteur dans le cinéma a décidé de répondre aux questions de Complément d'enquête. Ce dernier évoque leur enfance de "malpropres", de "petits voyous", mais il refuse de croire les graves accusations qui pèsent sur son frère, notamment lorsque ce dernier s'est vanté d'avoir violé une femme, dans une interview accordée à la presse américaine en 1978. "Je peux pas entendre ça de mon frère (...) Gérard n'est pas comme ça, c'est tout. Si les gens le voient comme ça, bien qu'ils le regardent", explique l'homme de 78 ans.

Gérard Depardieu aurait inventé cette histoire

Si l'on en croit le frère de Gérard Depardieu, l'acteur cherchait à se construire un personnage et cette histoire de viol ne serait qu'une invention de sa part. "Il y a un moment, il disait plein de choses", lance le producteur, qui poursuit en évoquant les répercussions qu'ont eu ces histoires sur leur famille : "Ma mère était complètement outrée, elle disait : 'Alain tu te rends compte, ton frère, ce qu'il raconte ?' (...) Il racontait plein d'histoires à l'époque."

Face au scandale, Gérard Depardieu a choisi l'exil, loin de la France. L'acteur a décidé de partir faire un tour du monde en bateau, si l'on en croit les informations dévoilées par Voici. Souhaitant "se laver la tête", l'acteur veut s'éloigner au plus vite, mais pas sûr que la justice française l'entende de cette oreille.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu visé par une nouvelle plainte pour agression sexuelle, que sait-on de ces nouveaux éléments ?
26 février 2024 à 08:27
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Zapping télé Violence Cinéma Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Les articles similaires
Judith Godrèche : Son ex Maurice Barthélemy s'exprime enfin après son discours, leur fille Tess à l'origine de son silence
Judith Godrèche : Son ex Maurice Barthélemy s'exprime enfin après son discours, leur fille Tess à l'origine de son silence
26 février 2024
"C'est très injuste pour lui" : Anthony Delon bouleversé pour son petit frère Alain-Fabien et le "père qu'il n'aura jamais" play_circle
"C'est très injuste pour lui" : Anthony Delon bouleversé pour son petit frère Alain-Fabien et le "père qu'il n'aura jamais"
5 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news