Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu : "Une vieille juge haineuse qui voulait tuer mon fils..."

Au cours d'une interview, il revient sur son aversion pour la justice française.

The Daily Beast a organisé une rencontre avec le monstre sacré du cinéma français : Gérard Depardieu. En découle une interview que les journalistes du site américain n'avait certainement pas envisagée, tant les propos de l'acteur de 68 ans sont tout à la fois passionnants, fascinants, surprenants et effrayants notamment sur des dirigeants tels que son ami Vladimir Poutine.

Au cours de la conversation, Gérard Depardieu en vient à aborder le sujet douloureux de la mort de son fils. En 2008, Guillaume Depardieu décède des suites d'une pneumonie foudroyante après avoir été infecté par un staphylocoque doré. Pourtant, pour le héros de Cyrano de Bergerac, sa disparition n'est pas liée à sa seule santé mais à un engrenage judiciaire.

La star accuse la justice française de la mort de son fils, expliquant que sa descente aux enfers a commencé lorsqu'il est allé en prison pour trafic de drogue : "Ils ont tué mon fils pour 2 grammes d'héroïne. Il y avait une vieille juge haineuse qui voulait tuer mon fils... c'était une juge de Versailles qui voulait vraiment coincer un Depardieu. Alors, elle s'en est prise à mon fils, mais si elle avait pu, c'est à moi qu'elle aurait passé les menottes..."

Il y a quatre ans, Gérard Depardieu avait déjà fait part de sa colère sur France Culture. "Guillaume a été blessé par l'acharnement d'une juge d'application des peines qui était à Versailles où, alors qu'il avait 13 ans, pour 2 grammes d'héroïne, il prend trois ans de prison. J'en veux véritablement à l'État. Rien que pour ce qu'ils ont fait à Guillaume, je peux me barrer. Je peux déchirer le passeport devant ces putains de caméras."

La relation entre le mythe vivant du cinéma et son fils était par ailleurs compliquée. Dans Le Parisien en 2002, Guillaume avait évoqué son père. "Mon père aurait dû être là, et le plus souvent possible", avait-il confié, déplorant son absence. Son illustre papa avait d'ailleurs admis ses torts, notamment dans Gala en 2013 : "Je n'ai pas été suffisamment proche de Guillaume, ni de mes autres enfants."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Emmanuel-Philibert de Savoie publie une vidéo de sa fille Luisa en juin 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel