Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Gilbert Marouani : L'éditeur musical de Johnny Hallyday est mort à 83 ans

Gilbert Marouani : L'éditeur musical de Johnny Hallyday est mort à 83 ans
Par Sarah L.
L'homme avait également exercé ses talents dans le domaine du cinéma.

Le monde de la musique est en deuil. Selon un communiqué publié par Le Film Français, Gilbert Marouani est décédé mardi 19 juillet 2016 des suites d'une longue maladie. L'éditeur de musique, réputé pour ses nombreuses collaborations à la tête des Editions Barclay, était âgé de 83 ans.

Né à Sousse en Tunisie en 1933, il était le frère de l'impresario et producteur de musique Charley Marouani, qui fut le promoteur de Jacques Brel, Barbara ou encore Claude Nougaro. A l'instar de ce dernier, Gilbert Marouani avait exercé l'essentiel de ses activités dans l'industrie musicale et était connu pour avoir entre autres édité Johnny Hallyday.

Dans le monde du cinéma, il était connu pour avoir travaillé sur les films Ragtime (1981), La Traviata (1982), Dune (1984), Cat's Eye (1985) ou bien encore Après l'amour (1992). Il avait par ailleurs collaboré sur Les yeux noirs (1987) du réalisateur russe Nikita Mikhalkov, dont il a été le producteur associé, ainsi que sur Yo, la peor de todas (1990) de la réalisatrice argentine Maria Luisa Bemberg, dont il a été le producteur délégué.

Sur Facebook, le neveu de l'homme disparu, Didier Marouani, a rendu hommage à son "tonton".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image