Gilles Bouleau "éteint" l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, gêné par sa question
Publié le 10 juillet 2024 à 10:33
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mardi soir, l'ancien Premier ministre Edouard Philippe était l'invité de Gilles Bouleau dans le 20H de TF1. Et le politique a été questionné sur un dîner secret qu'il aurait partagé avec Marine Le Pen et s'est notamment retrouvé embarrassé par une remarque du journaliste.
Gilles Bouleau "éteint" l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, gêné par sa question
Mardi soir, l'ancien Premier ministre Edouard Philippe était l'invité de Gilles Bouleau dans le 20H de TF1.
Edouard Philippe était l'invité de Gilles Bouleau dans le "20h" de TF1. Et le politique a été questionné sur un dîner secret qu'il aurait partagé avec Marine Le Pen
Edouard Philippe était l'invité de Gilles Bouleau dans le "20h" de TF1. "Le journal "Libération" révèle ce soir qu'il y a quelques mois vous auriez dîné avec Marine Le Pen. Est-ce que vous confirmé cette information ?", lui a demandé le journaliste.
Edouard Philippe était l'invité de Gilles Bouleau dans le "20h" de TF1. Et pour son invité de répondre : "Oui c'est vrai, nous avons dîné parce que on se connaît peu, on a dîné et on a constaté à l'occasion du dîner qui était un dîner cordial que nous avions des désaccords très profonds sur de très nombreux sujets".
Edouard Philippe était l'invité de Gilles Bouleau dans le "20h" de TF1. Gilles Bouleau n'a alors pas pris de pincette pour partager son étonnement. "Vous aviez besoin d'un dîner pour constater ça ?", a-t-il lâché, surpris.
Edouard Philippe était l'invité de Gilles Bouleau dans le "20h" de TF1.
La suite après la publicité

Alors que le second tour des élections législatives est passé dimanche 7 juillet dernier et a positionné contre toute attente en leader le Nouveau Front Populaire, le flou reste tout de même entier quant au gouvernement qui va se construire autour de ces résultats. De nouvelles alliances pourraient voir le jour, notamment entre la droite des Républicains et le bloc présidentiel Ensemble, porté par Emmanuel Macron. Mais mardi 9 juillet, le journal Libération a révélé des rapprochements qui font couler de l'encre.

En effet, nos confrères ont rapporté que des dîners secrets ont eu lieu ces derniers temps entre des membres du Rassemblement national et des partisans de la Macronie. Chose qu'a confirmé l'ancien Premier ministre Edouard Philippe auprès de Gilles Bouleau dans le 20h de TF1.

"Le journal Libération révèle ce soir qu'il y a quelques mois vous auriez dîné avec Marine Le Pen. Est-ce que vous confirmé cette information ?", lui a demandé le journaliste. Et pour son invité de répondre : "Oui c'est vrai, nous avons dîné parce que on se connaît peu, on a dîné et on a constaté à l'occasion du dîner qui était un dîner cordial que nous avions des désaccords très profonds sur de très nombreux sujets".

Gilles Bouleau n'a alors pas pris de pincette pour partager son étonnement. "Vous aviez besoin d'un dîner pour constater ça ?", a-t-il lâché, surpris. De quoi quelque peu embarrasser le politique. "Pourquoi est-ce qu'il faudrait...", a-t-il d'abord bafouillé avant de se reprendre : "Moi j'aime bien rencontrer les gens. Marine Le Pen fait plus de 30% à l'élection présidentielle, ça ne me dérange pas de dîner avec elle. D'ailleurs je peux dîner avec elle, avec Jean-Luc Mélenchon et à chaque fois je leur ferai part de désaccords qui seront sans doute très profonds sur des sujets très nombreux".

Edouard Philippe assume avoir dîné avec Marine Le Pen

Sur X, la séquence a beaucoup tourné et les commentaires ne se sont pas faits attendre. Les internautes ont particulièrement apprécié la répartie de Gilles Bouleau. "Gilles Bouleau il l'a éteint avec une question", "L'humiliation en direct bien méritée", "Gilles Bouleau il est là pour abattre à chaque fois", "Gilles Bouleau : bon boulot !", peut-on lire.

Libération précise que ces fameux dîners auraient au lieu chez Thierry Solère, ex-conseiller d'Emmanuel Macron, dans son appartement rue d'Aumale dans le 9e arrondissement de Paris. Outre Marine Le Pen, Edouard Philippe y aurait également rencontré Jordan Bardella.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Journal télévisé TF1 Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Avez-vous déjà vu Gilles Bouleau avec des cheveux ? Incroyables souvenirs du journaliste qui a bien changé en 35 ans !
Avez-vous déjà vu Gilles Bouleau avec des cheveux ? Incroyables souvenirs du journaliste qui a bien changé en 35 ans !
11 juillet 2024
"Ça me gêne, ça me gêne..." : Françoise Hardy embarrassée par la déclaration d'amour d'une star internationale
"Ça me gêne, ça me gêne..." : Françoise Hardy embarrassée par la déclaration d'amour d'une star internationale
14 juillet 2024
Un ancien ministre bien connu cambriolé : les malfaiteurs repartent avec une somme énorme
Un ancien ministre bien connu cambriolé : les malfaiteurs repartent avec une somme énorme
28 février 2024
Les articles similaires
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
8 juin 2024
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg play_circle
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg
22 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news