La joker du journal de TF1 Audrey Crespo-Mara a confié avec émotion que son “bonsoir” adressé aux téléspectateurs était en réalité destiné à son époux. Car avant son décès le 14 juillet 2025, Thierry Ardisson regardait chacun de ses JT. Ce n’est manifestement pas le cas de la famille de Gilles Bouleau. Le présentateur du 20h était au micro d’Éric Dussart pour son émission On refait la télé ce samedi 6 septembre 2025.
Sur RTL, le journaliste a confié que ses proches ne regardent “pas beaucoup” ses interventions, alors que sa femme Elisabeth travaille elle aussi sur la première chaîne. S’il est déçu ? “Non, au contraire, ça me sort de ça”, a-t-il répondu. Pour Gilles Bouleau, ses enfants ont “une autre vie”. Il dit même : “On n’en parle jamais. C’est comme si j’étais artiste peintre”.
Occupant un poste important et très médiatisé, le présentateur du JT de 20h ne parle donc “pratiquement jamais” de son job avec ses enfants. Comment l’explique-t-il ? Cela se serait fait “naturellement”. Lorsqu’il était correspondant, ses filles ont vécu pendant de longues années dans différents pays. Quand il était en reportage, elles demandaient pourquoi il n’était pas là. Il cite en exemple l'une des réponses qu'on leur donnait “à Caracas en train de voler une chemise”.
Mais selon Gilles Bouleau, “cette vie aventureuse, passionnante, qui fait qu’elles ont vécu dans d’autres pays” les a nourries. Le père de famille considère cette expérience comme “formidable” et désormais, ce sont pour lui de jeunes adultes qui ont leur propre vie. La star du JT n’a d’ailleurs jamais donné leur prénom. Un choix de discrétion qu’il ne regrette absolument pas : “Je sais leur vie. Elles ne sont pas du tout dans ce métier-là, et c’est formidable”.
Lors de son entretien, le journaliste s’est également ouvert sur sa rencontre émouvante avec un célèbre chanteur : “Je ne tutoie pas les politiques, par contre avec Florent Pagny, on se tutoie et on est en contact. Et je pense qu'on va se revoir bientôt". Il était venu sur son plateau quelques jours après avoir annoncé son cancer. L’animateur se souvient : “Je ne savais pas précisément ce qu'il allait dire. J'avais déjà les larmes aux yeux quand je l'écoutais. La force du bonhomme à ce moment-là”. Pour cet “être incroyablement attachant”, le discret journaliste avait fendu l’armure.
Sur le plateau de Quelle époque ! en mai dernier, son collègue Camille Combal l’avait décrit comme “adorable” mais “un peu loufoque”. Il avait même évoqué une “folie douce”. Des propos qui avaient étonné tant les téléspectateurs ont l'habitude de le voir sérieux à l'antenne. Une personnalité appréciée des Français qui n'a pas dévoilé tous ses secrets...
player2
player2
player2
player2