Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gilles Lellouche : Attaqué sur son amitié pour Jean Dujardin, il s'insurge

Exclusif - Gilles Lellouche, Jean Dujardin - Soirée de Gala caritative au profit de l'association "Des Cantines Scolaires pour les Enfants du Sahel" à Cannes au Five Seas Hotel, le 31 mai 2014.
19 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Gilles Lellouche, Jean Dujardin - Soirée de Gala caritative au profit de l'association "Des Cantines Scolaires pour les Enfants du Sahel" à Cannes au Five Seas Hotel, le 31 mai 2014.
Ce n'est un secret pour personne, Gilles Lellouche et Jean Dujardin sont des amis proches depuis de longues années. Une relation privilégiée à laquelle Gilles Lellouche accorde une grande importance. Alors quand des haineux s'y attaquent en faisant des amalgames, l'acteur n'hésite pas à s'emparer de son côté Twitter pour riposter.

Gilles Lellouche et Jean Dujardin ont des avis divergents sur l'affaire Roman Polanski et le César du meilleur réalisateur qui lui a été décerné le 28 février 2020 pour J'accuse, lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel. Pour autant, avoir des points de vue opposés ne remet certainement pas en cause la solide amitié que les deux acteurs partagent depuis de longues années. Une complicité qui s'exprime dans leur vie privée mais également au cinéma. Ils ont partagé la vedette dans plusieurs films, comme dans Les infidèles en 2012, dont ils étaient tous les coréalisateurs.

Oui mais voilà, la profonde amitié que Gilles Lellouche a pour Jean Dujardin lui vaut de recevoir des messages de haine. Attaqué le plus souvent par des anonymes, Gilles Lellouche a choisi de les affronter en leur répondant sur Twitter.

Ainsi, dans la matinée du dimanche 1er mars 2020, l'acteur de 47 ans s'est adressé à ceux qui s'en prennent à lui et à son amitié pour Jean Dujardin. "Alors pour répondre à la haine des messages que je reçois, c'est mon ami Jean Dujardin que j'ai soutenu et pas Polanski. Je suis, comme beaucoup, choqué qu'on ai pu lui donner ce César là cette année-là, comme je le suis des raccourcis et amalgames qui se font aujourd'hui. Voilà", a-t-il écrit.

Dans le même temps, Jean Dujardin a republié un message qu'il avait supprimé d'Instagram, concernant sa participation à J'Accuse : "Je le redis. En faisant ce film, j'ai cru et je l'espère encore avoir fait plus de bien que de mal." Suite à cette republication, l'acteur qui vient d'achever le tournage d'OSS 117, Alerte rouge en Afrique, avec Pierre Niney a reçu de nombreux messages, dont certains de soutien. Comme celui de la chanteuse Sheila qui lui a écrit : "La performance et le rôle sont superbes! On regarde un film on ne juge pas les talents qui y participent. C'était donc un bon choix mon cher Jean."

Dans ce contexte délicat, Jean Dujardin peut également sur le soutien indéfectible de celle qui partage sa vie amoureuse, à qui il est marié depuis 2018 et qui lui a donné une petite fille prénommée Jeanne, âgée de 4 ans : Nathalie Péchalat. L'ancienne patineuse s'est exprimée elle aussi sur Instagram, pour faire front avec lui. "Je soutiens mon mari dans tous ses choix artistiques. Dans J'Accuse il campe un grand rôle dans un film nécessaire sur un chapitre clé de notre Histoire. (Pour ceux qui se posent des questions sur Roman Polanski, je vous invite à regarder Wanted and Desired, vous aurez plus de réponses qu'en les posant à une ancienne patineuse...)", avait-elle publié dans la soirée du 28 février, juste avant la cérémonie des César à laquelle l'équipe de J'accuse n'a pas assisté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a republié sur Instagram le message que lui a adressé Mathilde Balland (la fillee de son compagnon Pascal Balland) à l'occasion de son anniversaire. Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans le 18 mars 2020.
Marc Lavoine invité de l'émission 50 Mn Inside le 23 mai 2020 sur TF1.
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Sébastien Demorand mort à 51 ans, le 21 janvier 2020
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani le 28 juin 2020.
M. Pokora et son fils Isaiah le 28 février 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel