Dans son édition du jour, ce vendredi 10 octobre 2025, Madame Figaro dévoile un entretien exclusif avec Gilles Lellouche, à l'affiche du film Chien 51, qui sort en salles mercredi prochain. Aux côtés d'Adèle Exarchopoulos et Louis Garrel, l'acteur de 51 ans "interprète un flic confronté aux dérives sécuritaires d'une société surveillée par l'IA".
Il s'agit d'un long-métrage réalisé par Cédric Jiminez, avec qui Gilles Lellouche a déjà collaboré sur La French, HHhH et Bac Nord. La dernière fois que l'acolyte de Guillaume Canet s'est retrouvé derrière la caméra, c'était pour L'Amour Ouf, un film nommé à plusieurs reprises aux César 2025 et qui a notamment permis à Alain Chabat de remporter celui du meilleur acteur dans un second rôle.
"Êtes-vous redescendu de votre nuage depuis le succès phénoménal de L'Amour Ouf ?", se sont alors demandés nos confrères. Ce à quoi Gilles Lellouche a répondu ceci : "Pour en redescendre, il aurait fallu que j'y grimpe. Nous avons tourné 'Chien 51' en pleine sortie de 'L'Amour Ouf' : j'étais évidemment le plus heureux des hommes à ce moment-là, mais je n'ai vraiment saisi la portée de 'L'Amour Ouf' que récemment, à force d'en entendre parler tous les jours. Et puis, j'ai une fille ado (Ava, née de sa relation avec l'actrice Mélanie Doutey, ndlr) et j'ai été scotché que le film soit reçu avec autant d'enthousiasme par la jeune génération."
"Mais, très sincèrement, je laisse peu de place à l'ivresse du succès ou à la détresse de l'échec. Je bosse, j'avance.", a-t-il ensuite conclu sur ce sujet. L'occasion de rappeler que Gilles Lellouche est également le beau-père de Dessa, fille de sa compagne Alizée Guinochet, de 14 ans sa cadette et elle aussi comédienne (ainsi que mannequin).
Pour en revenir à sa fille Ava, il avait évoqué lors d'une interview avec Marie Claire le style de père qu'il est pour elle : "Avec Ava, je suis gâteux. Elle prend beaucoup de place dans ma vie, et c’est tant mieux." Et pour ELLE cette fois, il expliquait si oui ou non elle est intéressée à l'idée d'évoluer dans le même milieu que lui : "Ce qui est bizarre, c'est qu'elle vit entourée de gens qui font du cinéma... Je me demande si elle ne croit pas que le monde entier fait du cinéma ! En tout cas, pour l'instant, elle n'en a pas envie." Ava a aujourd'hui 16 ans.
player2