Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gossip : Beth Ditto pointe au Pôle Emploi dans le nouveau clip ''Get a job''

11 photos
Lancer le diaporama

Il n'y a pas que les petites entreprises qui connaissent la crise. Beth Ditto est, elle aussi, frappée de plein fouet par une économie dans la tourmente et un taux de chômage catastrophique... C'est tout du moins le cas dans Get A Job, le nouveau clip de son groupe Gossip, véritable machine à tubes. Dans cette vidéo décalée et originale, on découvre la chanteuse déjantée qui, remontée à bloc, se retrousse les manches afin de faire face à l'adversité, n'hésitant pas à enchaîner divers petits boulots.

Masseuse, maçon, secrétaire, dentiste, vendeuse de voitures et on en passe, pour les besoins de ce titre, troisième extrait au nom très évocateur de A Joyful Noise, le dernier album de la formation de Portland sorti en 2012, la leader bien en chair et muse fashion se transforme en agence à l'emploi. Mais, fidèle à ses principes féministes, Beth Ditto enjoint surtout ces dames à ne pas se laisser entretenir, à se remuer le popotin et à aller trouver fissa un travail. "Girl, you better get a job / Girl, you need to work real hard" ("Tu ferais mieux de trouver du boulot, tu ferais mieux de travailler dur"), chantonne au refrain la charismatique artiste, qui, au passage, entre perruques et déguisements, donne de sa personne pour faire passer le message.

En plus de ravir les fans de Gossip et les amateurs de carnaval, Get a job, porté par la voix de la chanteuse au passé tourmenté ainsi que par les beats de ses comparses Hannah Billie (batterie) et Nathan Howdeshell (guitares), ne manquera pas d'enchanter les inconditionnels du dancefloor. A l'instar de Move In The Right Direction, premier extrait du dernier opus résolument plus pop et dance du groupe, difficile de ne pas se sentir l'âme d'un John Travolta à l'écoute de ce nouveau titre, qui se trouve être dans la droite lignée du virage à 180 degrés pris par l'infatigable trio. Qu'à cela ne tienne, malgré cette rupture avec les accents punk rock des débuts, treize ans après son apparition, la magie Gossip fonctionne encore et toujours.

L.A.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image