Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Grégory Basso : ''Après neuf ans, ma carrière décolle enfin !''

Grégory Basso : ''Après neuf ans, ma carrière décolle enfin !''
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.

Une fois que l'on est affublé de l'étiquette de candidat de télé-réalité, il est souvent difficile de percer dans le milieu artistique. En 2003, TF1 diffusait avec succès Greg le millionnaire, un programme hilarant qui a mis sous les feux des projecteurs Grégory Basso. Celui qui était à l'époque "dur de partout" tente alors de se faire une place de comédien. Le début d'un long parcours semé d'embûches et aujourd'hui récompensé après neuf ans d'attente ! Le jeune homme sera samedi 3 novembre la tête d'affiche d'un épisode de la série Métal Hurlant diffusée sur France 4. Il s'en explique dans les pages de Télé Star.

Comme beaucoup d'autres candidats de télé-réalité avant lui, Grégory Basso est passé par la case chanson avant de voir son rêve d'acteur devenir réalité. En juillet 2010, il présentait le clip de Sex-Appeal, un single caliente qui dévoilait le physique d'apollon du bellâtre. Si le titre n'a pas eu le succès espéré dans l'Hexagone, il lui permet aujourd'hui de faire son grand come-back à la télévision après une incursion dans la saison 3 de la Ferme Célébrités. "Les producteurs de la série avaient tourné le clip de Sex-Appeal, un de mes singles. Ils m'ont proposé un essai. Et ça a marché !", explique-t-il, pas peu fier. Quand le journaliste lui demande avec ironie si le fait de tourner aux côtés de Rutger Hauer (vu dans Blade Runner ou Batman Begins) ne lui donne pas l'impression d'être Harrison Ford, Grégory Basso fait alors preuve d'une très grande humilité, lui qui, après quelques petits rôles dans Sous le soleil ou Vénus et Apollon, sait combien ce métier est dur. "Non. Mais c'est un immense honneur de lui donner la réplique. Après neuf ans, ma carrière décolle enfin!", dit-il. En plus de la série, Grégory Basso a d'autres projets, comme un film et l'ouverture d'un établissement de nuit à Ibiza. L'ex-maçon de TF1 bâtit désormais sa carrière pierre par pierre.

Grégory Basso, qui sera à l'affiche de l'épisode intitulé Le Serment d'Anya, où il incarnera un guerrier envoyé sur Terre pour tuer un démon en sommeil, a bien failli croiser la route de Frank Delay. L'ex-chanteur des 2Be3, devenu lui aussi comédien, a obtenu un petit rôle dans l'épisode intitulé Oxygène.

Thomas Montet

L'intégralité de l'interview de Grégory Basso est à découvrir dans "Télé Star", en kiosques le 29 octobre 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image