Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Ecoutez Grégory Basso... Il accuse Endemol d'avoir favorisé la victoire de Mickaël Vendetta !

6 photos
Lancer le diaporama
Peu avant son entrée dans la Ferme Célébrités en Afrique, Grégory Basso évoquait déjà le phénomène Mickaël Vendetta, au micro de notre ami et confrère Laurent Argelier dont l'émission sur Hit & Sport continue de cartonner. A l'époque, il n'avait pas idée qu'il devrait supporter la présence du sale gosse durant 10 semaines et 24h/24... Ça vous rend fou, un traumatisme pareil !

Aujourd'hui, le candidat qui récoltait 22% des suffrages, lors de la finale de la Ferme Célébrités hier soir, était invité à s'exprimer au micro de Laurent Argelier au sujet de son aventure, afin d'en tirer un premier bilan. Le cas Mickaël Vendetta fait, bien évidemment, partie des nombreux sujets abordés lors de cet entretien que nous vous faisons découvrir en exclusivité.

Grégory commence par souligner les déceptions dont il a fait les frais durant cette aventure... "Pas mal de personnes m'ont déçu dans la ferme, mais je ne veux plus garder que le positif, le bon, l'aventure africaine. Le reste, je ne veux pas en parler", confie l'ex-maçon révélé par l'émission de télé-réalité Greg le millionnaire à l'été 2003.

Ses premiers moments de "liberté", c'est avec ceux qu'il aime qu'il les a savourés : "Hier soir, j'ai retrouvé mes amis, mes parents et ma chérie. Je suis très amoureux !", poursuit-il, sans toutefois en dire plus. Et s'il reste si discret sur sa vie privée, c'est parce qu'il en a tout simplement ras la casquette des paparazzi, comme il le soulignera quelques instants plus tard, au cours de ce même entretien.

Ce n'est un secret pour personne, les célébrités participant à la Ferme touchent un salaire proportionnel à leur temps passé au sein du jeu... Pour Greg, dix semaines de présence, ça représente tout simplement un vrai petit pactole ! "Avec l'argent remporté, je compte m'acheter un appartement dans quelque temps et m'offrir une ou deux semaines de vacances avec ma chérie à l'étranger. C'est un contrat de travail signé avec la production, et je serai imposable sur cette somme", temporise Greg.

Et si le comédien et chanteur âgé de 35 ans affirme que son single et son album sont prêts à être édités, il refuse catégoriquement de dévoiler la maison de disques chez qui il est signé. Vous pouvez d'ailleurs écouter son premier single (avec grande modération !) sur son MySpace !

Il évoque également la relation (amicale ou stratégique ?) qu'il a entretenue durant ces longues semaines avec David Charvet, avec beaucoup de lucidité : "Une amitié, ça se construit sur plusieurs années. (...) Il est comédien comme moi, il est chanteur comme moi. Ce n'est pas lui qui peut faire de qui que ce soit une star. Il est en galère comme tout le monde et il bosse comme tout le monde ! Il n'a pas besoin de moi dans le boulot et je n'ai pas besoin de lui non plus, de toute façon", explique-t-il.

Puis vient le sujet incontournable : Mickaël Vendetta... Celui qui s'est attiré, tout au long du programme, la sympathie du public, à tel point que c'est à la majorité absolue qu'il a remporté l'aventure, hier soir, à l'issue d'un prime riche en émotions. Laurent Argelier revient sur le soir où Mickaël a évoqué, en direct, sur le plateau du prime time de TF1, le passé trouble de Greg Basso pour lequel il a payé sa dette à la société. A ce sujet, ce dernier déclare, avec fair play : "Ça m'a fait mal au coeur. J'ai pas envie de parler de lui. Il est jeune, il apprendra avec le temps. Je félicite Mickaël d'avoir gagné hier".

Une victoire de Mickaël qu'il explique par ce qu'il pense être une manipulation de la part d'Endemol... "Je pense qu'il a gagné parce qu'il y a eu un bon montage de la part d'Endemol à son avantage depuis le début de la Ferme, croyez-moi. Le résultat n'aurait pas été le même si ça s'était passé comme nous l'avons vécu de l'intérieur", déclare-t-il au micro de Hit & Sport.

Découvrez l'interview de Grégory Basso par Laurent Argelier dans son intégralité ci-dessus... Ça balance grave !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel