Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Ferme Célébrités en Afrique : Mickaël Vendetta plombe les audiences, mais reste dans la ferme et provoque... un scandale ! (réactualisé)

Réactualisation du samedi 13 février à 10h05 : comme nous l'annoncions, le troisième prime time d'une émission de télé-réalité est un excellent test car il est historiquement le moins bon en terme d'audience. Preuve que chez PurePeople, on est calé quand il s'agit d'estimer les audiences, TF1 n'a pas fait mentir cette loi : en réunissant 4,3 millions de téléspectateurs, la Ferme Célébrités a enregistré un score de 18,3% de parts de marché (27% sur les ménagères). C'est près de 3 millions de moins que lors du premier prime time, deux semaines auparavant qui avait réuni plus de 7 millions de curieux.
A noter que face à TF1, France 2 et M6 avaient sorti l'artillerie lourde... et comme souvent, c'est la série NCIS qui s'est imposée avec 6,7 millions de fans.
France 2 n'a pas démérité : dans N'oubliez pas les paroles,
Nagui recevait Nolwenn Leroy, Laurent Baffie, Julien Courbet et Alessandra Sublet... et a convaincu 4,8 millions de fidèles. TF1 finit donc troisième... Les péripéties de Vendetta commencerait-elle à blaser ?

Sanibonani
les amis du vendredi !

Tous les yeux sont rivés vers Zulu Nyala ce soir et pour cause : des rebondissements nous attendent ! Et la plus grosse est sans conteste : Mickaël Vendetta va-t-il quitter le jeu ? Et si tel n'est pas le cas... Greg tiendra-t-il sa promesse d'abandonner la ferme pour ne plus être au même endroit que son pire ennemi ? Chiche ou pas chiche, le faux millionnaire (alias Greg le smicard dixit Mickaël) ? Mais peut-être aura-t-il envie de quitter le jeu... s'il est destitué ! En effet, comme nous vous l'avons confié en exclusivité tout à l'heure, Max la Menace nous a indiqué que les fermiers pourraient ce soir élire l'un des leurs pour remplacer l'un des actuels chefs ! Et si c'était Greg qui était destitué ? Ou peut-être Francky l'indolent ? Ou Adeline la tyrannique mais attentionnée fermière ? Ou David, le beau sauveteur de Malibu ? Quoiqu'il en soit, l'un d'entre eux sera rétrogradé... mais bénéficiera du luxe de critiquer ses anciens collègues ! En effet, une pièce secrète se révélera laissant l'opportunité aux chefs (le nouvel élu y compris) d'entendre ce que les autres pensent d'eux. Y'a du clash dans l'air !

C'est parti pour... notre Friday Real Tv Night Fever (les fidèles de Purepeople ont découvert cette coutume l'été dernier avec les maracas de Secret Story...).

L'émission commence par la déclaration de Mickaël qui souhaite rester, pour son association et qui ne veut pas être mangé par "les requins". Sera-t-il sauvé ? Les votes étaient serrés à midi... ils l'étaient encore il y a quelques minutes : en bien ou en mal, vous êtes très nombreux à vous manifester !

Quelques célébrités sont sur le plateau : le beau Bernard Montiel, la gentille Eve Angeli (ex-fermière), Vincent McDoom (ex-fermier).

Les animateurs demandent des explications à Mickaël sur les motifs de sa nomination : pour lui, c'est simple... c'est parce qu'il met trop l'ambiance ! Ah, Mickaël, s'il n'était pas là, il faudrait... s'en contenter. Mais comme il est là... autant se délecter de son show quotidien ! Après son mea culpa, qui n'aura duré qu'un temps, le Vendetta est redevenu plus indomptable que jamais... d'où sa nomination. Et cette nomination sans concurrent réjouit le mégalo qui se réjouit qu'on ne parle que de lui ce soir ! Eve Angeli, présente sur le plateau, développe un avis constructif (qui ne nous fait pas oublier que... fichtre que son rouge à lèvre est trop rouge, non ?) et explique que le petit garçon est surtout un bonhomme complexé qui ne montre qu'une facette de sa personnalité.

Après cette fine analyse, Mickaël est appelé à la barre pour s'expliquer face aux fermiers. Mais avant qu'il débute sa plaidoirie, Benji revient sur le mini-scandale disproportionné du petit tacle qu'il avait adressé à Mickaël (il avait notamment dit "mieux vaut être un has-been qu'un never-been") et qui avait valu la manifestation des producteurs du "bogosse" ! Une fois ce "moyen culpa" fait (Benji admet surtout être franc), le Vendetta revient à la barre et se plaint qu'il est difficile d'être jeune... au milieu de centenaires ! Sens de la provoc' quand tu nous tiens...

Reportage sur les alliés du jeune sauvageon : Farid le frérot, Papa Francky et Maman Jeane. Et ses ennemis : tous les autres. Les animateurs mettent les deux camps en face à face : Farid explique que le garçon a besoin d'aide ("c'est d'un institut dont il a besoin, on n'est pas habilité" ajoute la taquine Adeline) ; l'autre camp est beaucoup plus véhément, notamment Greg et Adeline qui demandent à leurs fans de voter CONTRE le retour de Micka. Francky temporise tout cela et explique avoir l'intelligence du coeur : s'il ne cautionne pas le manque de respect dont le jeune fait parfois preuve, il prend néanmoins plaisir à le recadrer.

Nous constatons que quelqu'un manque à l'appel sur le plateau : Aldo. Tiens, quand on parle du loup (ou du sale vieux con, dixit Adeline !) le voilà au téléphone qui souhaite s'exprimer : il annonce qu'il soutient Mickaël et souhaite le voir rester. Cris de contestation de la part des autres fermiers ! Hey, cool les amis : c'est la démocratie, tout le monde peut avoir a un avis. Ou comme le dirait Gustav Parking : "nous sommes pour la dictature de la démocratie". Et vlan ! On balance... On est des fous, on exprime nos opinions politiques, sans peur des conséquences. Des fous qu'on est !

Petit reportage sur les journées "type" de la Ferme et sur quelques perles de Vendetta ("on dirait un pikachu !" pour parler de Célyne) et surtout classement du sexy ranger, Olivier : Farid en numéro 3, Christophe en numéro 2 et Surya en numéro 1. Surya, nommée par son "flirt" Olivier ? Ouuuuuh ! C'est mignon tout plein ! elle a gagné le droit de visiter l'Afrique dans un avion privé, sur un site spectaculaire, dans une vallée magnifique, promenade à cheval comprise. On se doute que la Surya aimerait partager ce moment avec Olivier, hein ? Un cadre idyllique pour faire plein de bisous-bisous tout doux ? Quoi ? On extrapole ? Roooo, ça va : il n'y a pas que Vendetta dans la vie !

Moment émotion : Maman Dion parle à sa fifille Claudette Dion et lui envoie tout son amour par téléphone de la Floride. C'est mignon ! Nom d'un caribou, ils sont sympas ces québécois.

Après la bonne humeur des Dion, voilà la tension des chefs. Tout au long de la semaine, nous avons assisté aux prises de tête monumentales entre Greg, Adeline, David et Francky... Il est temps que tout cela cesse ! C'est donc l'heure de l'annonce : les animateurs annoncent en direct la destitution d'un des chefs... au profit d'un fermier. Chaque fermier va voter, à bulletin secret, pour écrire le nom du fermier (lui-même ?) qu'il veut voir en tant que chef. Vincent Mcdoom, annonce qu'il aimerait voir Velvet en nouvelle chef : en voilà une bonne idée !

Un nouveau chef arrive... et d'autres craignent pour leur poste !

La pub terminée, Adrien Lemaître exécute le dépouillement de l'urne, façon Denis Brogniart dans Koh Lanta (Denis a plus de charisme tout de même... Denis, si tu nous lis : rendez-vous dans quelques semaines pour nos soirées Koh Lantesques, Deninounet !) et le résultat est sans appel : Christophe Guillarmé ... est le nouveau chef, désigné par les fermiers eux-mêmes ! Ce sont désormais aux fermiers de se mettre d'accord, à l'unanimité, de l'actuel chef à destituer.

Bernard Montiel, invité sur le plateau, défend son amie Adeline bec et ongle... et hop ! Moment promotionnel pour son passage dans Section de Recherches . La principale concernée, est appelée à la barre, pour assurer son auto-promotion : elle concède qu'elle est "plus cool" qu'avant. Depuis que Greg lui en a parlé , la jolie brunette charismatique a mis du sien pour arrondir les angles. Et dans son auto-plaidoirie, Adeline insiste également sur le travail titanesque amassé par les femmes... par rapport aux hommes. Oui, les hommes sont des choses fragiles... il faut être clair : ce sont EUX le sexe faible. Les femmes sont des guerrières... cela a toujours été le cas : depuis la nuit des temps, les femmes ont toujours tout fait. Ce que Jeane, Hermine et Célyne confirment dans la hutte d'interview : pas desperate farmers mais independent women ! Girl Power, c'est beau.

Francky s'exprime. Et quand "Francky s'exprime, le sexe prime" : c'est beau, c'est du Francky Vincent. Notre antillais préféré est conscient de ne pas être bosseur mais s'estime être un bon chef ! Un bon chef ? Excusez-nous un instant, nous allons nous rouler par terre de rire et revenir... Attendez... Attendez encore un peu... C'est bon, nous avons réussi à nous en remettre.

Voilà maintenant le portrait des deux autres chefs : les beaux gosses alias David et Greg. Boule et Bill méritent-ils leur place de chef ? David se défend à la barre et Barbie sans peigne (Célyne qui doit avoir de sacrés noeuds dans les cheveux à force... de ne pas se coiffer) se félicite de l'avoir en chef, tout en faisant la moue d'une Emmanuelle Béart. Greg fait sa plaidoirie et séduit manifestement Velvet et Surya qui saluent sa présence. Voilà, nous connaissons le résultat : Christophe prend ses fonctions et remplace Francky Vincent, décision qui a été difficile à prendre en raison des désaccords. C'est Christophe, nouveau chef qui a du finalement trancher en défaveur de Francky.

Les chefs sont dans leur lodge et pourront bénéficier d'un privilège : depuis "la planque" (pièce secrète façon Secret Story), ils entendront et verront tout ce qui se dira dans la cuisine grâce à une vitre sans tain. L'occasion est trop belle pour les animateurs qui demandent aux fermiers de s'exprimer sur les chefs : Benji et Jean-Pierre tendent des perches... mais les fermiers ne les saisissent pas. Pas en direct en tout cas... Mais en insistant bien, on arrive à quelque chose. Francky avoue trouver David prétentieux mais bosseur, alors qu'Adeline l'insupporte ! Coup dur pour les chefs qui entendent ça ! Mais ce n'est pas fini : Vendetta dit qu'Adeline "a un mauvais fond" et... il balance que Greg a fait de la prison à 22 ans car il a été mêlé à une affaire de drogue ! Shocking ! JP réclame des excuses à l'égard de Greg et Benji lui demande de réfléchir avant de parler... mais Vendetta insiste sur le fait qu'il a été maltraité et humilié ici. Ooops ! Les aléas du direct... dont TF1 se serait bien passé comme lorsque Sabrina de Secret Story s'était violemment fait larguer en direct !
Et dire que les producteurs de Vendetta estimaient que Benji était allé trop loin pour l'histoire du has-been : force est de constater que cet événement impondérable et indélicat est d'une bassesse insondable... Beau joueur, Greg accepte le coup. Pour l'instant. Si Mickaël reste, l'ambiance va être explosive !

Voilà le verdict : Malgré le souhait de beaucoup de fermiers et téléspectateurs, Mickaël Vendetta reste à une majorité des votes un peu au-dessus de la moyenne ! Quelque chose nous dit que cela va être explosif ! Mais au fait... Greg n'avait pas menacé de quitter le jeu en cas de retour de Vendetta ? Alors, il est où le courage, hein ? D'après nos informations, le retour du Vendetta triomphant dans la ferme a été... terrible, pour lui ! A demain pour en savoir plus !

A noter : Et n'oubliez pas que c'est également ce soir que débute la nouvelle émission de Sandrine Quétier, Link la vie en face, alors restez sur TF1 !

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Exclu - Interview VNR de Grégoire Bonnet et Amélie Etasse (Scènes de ménages). Novembre 2019.
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Interview de Kleofina et Julia de "Pékin Express 2019", juillet
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel