Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégory Lemarchal : Pourquoi TF1 ne lui rendra pas hommage cette année

Ce lundi 30 avril, le monde de la musique fêtera un

bien triste anniversaire, celui de la disparition de Grégory Lemarchal, vainqueur de la quatrième saison de la Star Academy, décédé des suites de la mucoviscidose, maladie génétique avec laquelle il est né. Cinq ans déjà que le petit ange nous a quittés.

Cependant, chez TF1, aucun hommage n'est prévu. Les présidentielles, les grands événements sportifs, les blockbusters américains et les séries à gros budget disposent de leurs prime time réguliers sur la première chaîne, pendant que Grégory sombre dans l'oubli.

Le public semble pourtant lui témoigner régulièrement son soutien, à travers l'Association Grégory Lemarchal fondée par ses proches après sa disparition, ou bien sur les forums. De plus, les précédentes soirées hommages ont réalisé de jolies audiences sur la première chaîne. Chez les fans de Grégory, c'est l'incompréhension !

Nos confrères du magazine Closer nous en disent plus, dans leur édition en kiosques ce samedi 28 avril, sur les raisons pour lesquelles la première chaîne a abandonné l'idée d'un prime time hommage.

Vendredi 27 avril, c'est la date qui avait été initialement choisie pour cette pensée à celui qui a toujours bluffé le public par sa joie de vivre et sa force face à la maladie. Un événement finalement annulé : "Ils ont appelé Pierre Lemarchal (le père de Grégory, ndlr) en décembre pour lui proposer une émission avec appels aux dons. Pierre était très content. En février, le projet n'était plus d'actualité. (...) Pierre m'a dit : 'Ce n'est plus la même direction, je n'ai plus le même contact avec eux", explique Charles Rameau, ami de Pierre Lemarchal, et président de l'association Noël et Partage.

Il s'agirait donc de différends entre le père du Petit Ange à la voix d'or et les boss de TF1 qui auraient compromis la tenue de ce prime time... Ce dernier, contacté par Closer, n'a pas souhaité en dire plus sur ce sujet, mais a confirmé qu'un album d'inédits de Grégory pourrait voir le jour prochainement, insistant sur le fait qu'ils y travaillaient "doucement, pour ne pas faire n'importe quoi".

Ce triste cinquième anniversaire est l'occasion pour chacun de se mobiliser aux côtés de l'Association Grégory Lemarchal (pour faire un don, cliquez ici !), et de Vaincre la Mucoviscidose (pour faire un don, cliquez ici !). Sa dernière compagne, Karine Ferri , continue le combat aux côtés de la famille de Grégory : "C'est un combat que je n'arrêterai jamais. En tout cas, pas tant que l'on ne sera pas venu à bout de cette maladie. Grégory n'a pas pu dire tout ce qu'il avait à dire. Nous sommes là pour porter sa voix, faire passer le message, casser les tabous qui perdurent concernant le don d'organes. Cette association, c'est mon combat. Je ne lâcherai jamais" déclarait-elle il y a peu.

Le 19 juin, l'association organise un grand concert à l'Olympia en souvenir de Grégory. Patrick Fiori, Hélène Ségara et Julie Zenattiont répondu présent.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Laurent Delahousse annonce la mort de Claude Sempère sur France 2. Le 29 novembre 2019.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel