Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grey's Anatomy : Derek est mort, 5 moments marquants de Partick Dempsey

Les fans de la série le regretteront.

Pas moins de 4,8 millions de téléspectateurs ont sorti leur mouchoir ce mercredi 11 mai, afin d'essuyer leurs larmes devant l'épisode 21 de Grey's Anatomy diffusé sur TF1, marqué par la mort de l'un de ses personnages principaux : Derek Shepherd (Docteur Mamour pour les intimes).

En effet, après les terribles morts de George (T.R. Knight) ou de Lexie (Chyler Leigh), c'était au tour du personnage de Patrick Dempsey de faire ses adieux à la série médicale. Le neurochirurgien a été déclaré en état de mort cérébrale après un accident de voiture. Et, en découvrant la scène, nombreux sont les internautes à s'être emparés de leur compte Twitter afin de faire part de leur grande tristesse. "C'est plus des larmes qui coulent... C'est les chutes du Niagara. #GreysAnatomy", "Personnellement je me remets pas de la mort de Derek #GreysAnatomy", "La mort de Derek est l'un des moments les plus tristes de la série #GreysAnatomy", "Un amour passionnel, sincère, émouvant et connu de tous s'éteint ce soir #GreysAnatomy", a-t-on notamment pu lire sur Twitter.

Les cinq moments marquants du Docteur Mamour

Pour l'occasion, Télé Star est revenu sur les cinq moments les plus marquants de Derek Shepherd, à commencer par celui où il a sauvé Meredith Grey, qui avait manqué de se noyer à cause d'un accident de ferry dans l'épisode 16 de la saison 3. Le site a ensuite retenu les épisodes 16 et 17 de la saison 5 où le personnage de Patrick Dempsey avait sombré dans la dépression après la mort d'une patiente dont il s'était rapproché. Dans le même temps, il avait appris que Mark Sloane (Eric Dane) entretenait une relation avec Lexie, la soeur de Meredith. Une violente altercation avait alors éclaté entre les deux meilleurs amis.

Impossible non plus de passer à côté de l'épisode 24 de la saison 5, où les tourtereaux Meredith et Derek avaient (enfin !) décidé de se marier, ou des épisodes 23 et 24 de la saison 6 dans lesquels Derek a failli perdre la vie. Dévasté par la mort de sa femme, un homme nommé Gary Clark s'est rendu à l'hôpital muni d'un révolver et a tué tous les médecins qu'il croisait. Une fois face au Docteur Mamour, qu'il jugeait responsable du décès de son épouse, il n'a une fois de plus pas hésité à utiliser son arme pour le plus grand malheur de Meredith, qui assistait à la scène. Heureusement, pour cette fois, le beau brun s'en était sorti.

Pour finir, Télé Star a évoqué un moment fort entre Derek et Amelia (Caterina Scorsone) survenu lors de l'épisode 7 de la saison 11. Complètement perdu après sa décision de ne pas s'envoler pour Washington, le papa de Zola s'est permis de rabaisser sa soeur devant Owen, après que ses problèmes de drogue ont été révélés. Mais, pris de remords, il a tout compte fait tenté de désamorcer la situation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandre Brasseur en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Benjamin Parent donne des nouvelles de l'état de santé de sa compagne, l'actrice Joséphine Draï, atteinte du coronavirus, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Anne-Élisabeth Blateau au Festival de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Julie Debazac et Kamel Belghazi en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Anne Caillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Charlotte Valandrey révèle son salaire dans "Demain Nous appartient" sur Non Stop People - 10 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel