Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Guerre en Ukraine : ce célèbre sportif va faire don de tous ses gains en tournois !

Guerre en Ukraine : ce célèbre sportif va faire don de tous ses gains en tournois !
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
16 photos
L'intervention militaire russe en Ukraine décidée par Vladimir Poutine continue d'indigner le monde ! De nombreuses célébrités se mobilisent pour aider le pays agressé. Parmi eux, un célèbre tennisman a promis de donner tous ses gains remportés en tournois...

L'intervention militaire russe en Ukraine, annoncée par le président Vladimir Poutine, suscite une vague d'indignation mondiale. Célébrités et influenceurs de tous les horizons se mobilisent pour venir en aide au peuple ukrainien. Un célèbre tennisman s'est joint à la vague de soutien en promettant des dons très importants.

Cet athlète s'appelle Andy Murray ! Le tennisman écossais de 34 ans a fait son annonce sur les réseaux sociaux, ce mercredi 9 mars 2022. Il a apporté son soutien à la branche britannique de l'UNICEF, très active en Ukraine où se poursuit l'opération militaire annoncée par le président russe Vladimir Poutine. Mardi 8 mars, les Nations Unies estimaient le nombre de morts de civils ukrainiens à 406. Le conflit pousse également des millions de personnes à devoir quitter leur pays pour se mettre à l'abri.

"Plus de 7,5 millions d'enfants sont en danger à cause du conflit en Ukraine, alors je travaille avec @unicef_uk pour aider à fournir des produits médicaux et des pour la petite enfance. Il est vital que l'éducation continue, donc l'@unicef travaille pour permettre l'accès à l'école aux enfants déplacés et soutient la reconstruction d'écoles détruites, avec le remplacement des équipements et du mobilier", écrit Andy Murray sur Instagram et Twitter. Il poursuit : "Je vais donner mes gains en argent pour le reste de l'année, mais tout le monde au Royaume-Uni peut soutenir la réponse humanitaire de l'UNICEF en faisant un don (...) Les enfants d'Ukraine ont besoin de la paix - maintenant."

Le geste d'Andy Murray a été vivement encouragé par ses fans. "Encore une fois Andy, tu te manifestes et propose ce que beaucoup dans ta position n'auraient pas fait. Fière d'être fan", commente une internaute. "Merci (...) Tu es un bel exemple de l'utilisation de ta plateforme de manières vraie et efficace. Tu inspires les autres à faire mieux, moi inclus", ajoute un autre admirateur. Tous saluent unanimement la volonté de l'ancien n°1 mondial d'aider les Ukrainiens, qui continuent de fuir pour s'éloigner des combats.

En France, les stars de la chanson se sont également mobilisées. Nolwenn Leroy, Carla Bruni, Florent Pagny (qui a bravé son cancer et sa chimiothérapie pour l'occasion) et bien d'autres ont participé à l'émission Unis pour l'Ukraine, diffusée mardi sur France 2. 7,8 millions d'euros ont été récoltés au profit de la Croix-Rouge, qui intervient également en Ukraine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image