Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Canet : 'Il a considérablement baissé son cachet pour Blood Ties'

Invité de Benjamin Petrover à 7h50 sur Europe 1, le producteur Alain Attal (Les Petits mouchoirs, Polisse) s'est exprimé pour la première fois depuis la polémique lancée par son collégue producteur et distributeur Vincent Maraval à propos des acteurs français trop payés et du système de financement. Alors qu'il s'apprête à descendre sur la Croisette pour y défendre avec Guillaume Canet le long-métrage international de ce dernier, Blood Ties, Alain Attal s'est exprimé sur la polémique et a proposé ses solutions.

Soutenant la thèse de Vincent Maraval, Alain Attal a par exemple expliqué que les chaînes de télévision sont pour beaucoup dans les choix de casting afin que le film puisse être vendu pour une diffusion en prime-time. Selon ce dernier, "souvent les chaînes m'ont fait remarquer que mes castings n'étaient pas assez tendance pour le prime time. Sur Ne le dis à personne, seule M6 m'a suivi quand j'ai voulu prendre François Cluzet. Plusieurs partenaires n'ont pas voulu nous suivre à cause de Cluzet qui était considéré comme un tocard", lâche-t-il.

Il rejoint ensuite la position de Vincent Maraval sur le cachet des acteurs : "Notre cinéma a peut-être entretenu certains abus sur des grandes vedettes qui venaient de sortir d'énormes succès. Sans regarder à la qualité du film suivant, on leur versait des cachets importants". Si on en croit le producteur français, récompensé à Cannes puis à de nombreuses reprises ensuite pour le film Polisse de Maïwenn, "le coup de gueule de Maraval a été utile". "J'espère que l'on arrivera à faire ce que font les Américains : films d'un major un gros cachet, film indépendant un cachet moindre", poursuit-il.

Pour lui, la solution serait de payer davantage les acteurs à l'intéressement plutôt qu'au cachet. Ainsi, pour Blood Ties, le premier long-métrage américain de Guillaume Canet, l'acteur-cinéaste "a joué le jeu à mort et a accepté de baisser considérablement son cachet". Et pour ce remake des Liens du Sang, porté par un casting international (Clive Owen, Marion Cotillard, Mila Kunis, Matthias Schoenaerts), "si le film marche il gagnera du fric", annonce Alain Attal.

"Blood Ties" sera présenté hors compétition au Festival de Cannes le lundi 20 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel