Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guy Carlier à coeur ouvert : il a appelé sa mère 'maman', pour la première fois

En juillet, Guy Carlier réalisait son dernier rêve, celui de monter sur les planches. Le sniper et chroniqueur d'Europe 1 présentait en off du festival d'Avignon son premier one-man show, intitulé Ici et maintenant, un spectacle très applaudi.

Avant d'investir sa première scène parisienne - à partir du 16 septembre au studio des Champs-Élysées -, Guy Carlier pose dans les pages de Gala aux côtés de son épouse Joséphine Dard, fille du romancier Frédéric Dard, dont il est toujours éperdument amoureux. On y découvre à cette occasion la bouille de leur fils Antoine, 4 ans (qu'il espère voir grandir le plus longtemps possible), et le visage de l'un des aînés de Carlier, Raphaël, 24 ans. Le chroniqueur a un autre fils, Stéphane, 41 ans, qui est romancier.

Dans cette interview, il est beaucoup question de famille et de la joie de Guy Carlier d'avoir créé avec Joséphine un véritable clan, ce dont il a toujours rêvé. Il évoque alors sa mère Carmen, âgée de 87 ans, hospitalisée pour une fracture du col du fémur et à qui l'on vient de diagnostiquer un cancer du poumon. Les rapports de Carlier et sa mère ont souvent été conflictuels : "Je n'ai pas été proche d'elle pendant des années. Je lui en ai voulu de s'être remariée avec un salopard - j'avais 6 ans - qui était odieux avec moi, d'avoir laissé faire et surtout d'avoir réécrit l'histoire après." Leurs rapports se réchauffent quand, sur le tard, Carlier découvre que l'homme dont il porte le nom n'est pas son père biologique. Il met ainsi à jour l'histoire intime de sa mère avec un officier. "Quand elle a été hospitalisée récemment, je lui ai dit que je l'aimais. C'était la première fois. Elle a pleuré." C'était également la première fois qu'il l'appelait "maman" et non plus Carmen.

On comprend mieux pourquoi cette famille recomposée avec Joséphine (qui deux enfants d'une précédente union : Francesca, 16 ans, et Federico, 12 ans) lui tient tant à coeur.

L'intégralité de cette interview de Guy Carlier sera publiée dans le nouveau numéro de Gala, en kiosques mercredi 3 août 2010.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
M. Pokora sur Instagram.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel