Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Guy Carlier à coeur ouvert : il a appelé sa mère 'maman', pour la première fois

Guy Carlier à coeur ouvert : il a appelé sa mère 'maman', pour la première fois

En juillet, Guy Carlier réalisait son dernier rêve, celui de monter sur les planches. Le sniper et chroniqueur d'Europe 1 présentait en off du festival d'Avignon son premier one-man show, intitulé Ici et maintenant, un spectacle très applaudi.

Avant d'investir sa première scène parisienne - à partir du 16 septembre au studio des Champs-Élysées -, Guy Carlier pose dans les pages de Gala aux côtés de son épouse Joséphine Dard, fille du romancier Frédéric Dard, dont il est toujours éperdument amoureux. On y découvre à cette occasion la bouille de leur fils Antoine, 4 ans (qu'il espère voir grandir le plus longtemps possible), et le visage de l'un des aînés de Carlier, Raphaël, 24 ans. Le chroniqueur a un autre fils, Stéphane, 41 ans, qui est romancier.

Dans cette interview, il est beaucoup question de famille et de la joie de Guy Carlier d'avoir créé avec Joséphine un véritable clan, ce dont il a toujours rêvé. Il évoque alors sa mère Carmen, âgée de 87 ans, hospitalisée pour une fracture du col du fémur et à qui l'on vient de diagnostiquer un cancer du poumon. Les rapports de Carlier et sa mère ont souvent été conflictuels : "Je n'ai pas été proche d'elle pendant des années. Je lui en ai voulu de s'être remariée avec un salopard - j'avais 6 ans - qui était odieux avec moi, d'avoir laissé faire et surtout d'avoir réécrit l'histoire après." Leurs rapports se réchauffent quand, sur le tard, Carlier découvre que l'homme dont il porte le nom n'est pas son père biologique. Il met ainsi à jour l'histoire intime de sa mère avec un officier. "Quand elle a été hospitalisée récemment, je lui ai dit que je l'aimais. C'était la première fois. Elle a pleuré." C'était également la première fois qu'il l'appelait "maman" et non plus Carmen.

On comprend mieux pourquoi cette famille recomposée avec Joséphine (qui deux enfants d'une précédente union : Francesca, 16 ans, et Federico, 12 ans) lui tient tant à coeur.

L'intégralité de cette interview de Guy Carlier sera publiée dans le nouveau numéro de Gala, en kiosques mercredi 3 août 2010.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image