Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guy Carlier, le chroniqueur incisif brille sur les planches en Avignon

A la sortie du Théâtre du Chien qui fume, en Avignon, les spectateurs sont conquis.

Le chroniqueur d'Europe 1 Guy Carlier joue jusqu'au 31 juillet prochain, dans le cadre du festival Off, son attendu one-man-show baptisé Ici et maintenant. Avant d'investir le Studio des Champs-Élysées, à Paris, le 16 septembre prochain, il livre au public estival ses nombreuses boutades sur Franck Dubosc, Vincent Delerm, Carole Rousseau ou encore Nikos Aliagas.

Et selon Le Parisien de ce mercredi 13 juillet, les vannes bien pensées de l'apprenti comédien ne sont pas les seuls trésors de ce spectacle. Le ton, le jeu et la sensibilité de l'artiste arrivent en plein coeur du public. Celui qui souhaitait avant tout "partager" certains morceaux choisis de sa vie, réussit apparemment avec brio. Le journaliste, qui a entamé un traitement en 2006, après avoir eu des accès de boulimie et avoir pesé près de 240 kilos, relate notamment son combat contre le poids en pratiquant une auto-dérision décapante : "Carlier en vrai, c'est Shrek en 3D", lance-t-il.

Il raconte son enfance, ses problèmes avec les ascenseurs, son rapport à la sexualité, le tout écrit avec l'aide de François Rollin (également metteur en scène), et produit par Laurent Ruquier.

Le week-end dernier, il confiait sa peur bleue de monter sur les planches au Dauphiné Libéré : "Je suis terrorisé. Je me sens comme un petit enfant qui réalise un rêve. A 60 balais, c'est mon dernier rêve. Je connais bien la radio, la télé et l'écriture mais le théâtre c'est quelque chose de nouveau. Nouveau et effrayant ! C'est un peu comme si j'étais en maternelle et que partageais la classe avec des universitaires... Je suis très, très impressionné par la passion qui anime tous ces artistes ici."

"Guy Carlier se rôde encore mais, pour un débutant, le résultat est déjà convaincant", conclut Le Parisien. Pour le découvrir en Avignon, rendez-vous sur le site du Théâtre du Chien qui Fume, et pour Paris, foncez sur le site du Studio des Champs-Élysées.

Pour rappel, en plus de sa pièce ne quittera pas Europe 1 à la rentrée et tiendra une rubrique dominicale, intitulée Journal d'un Carlier de campagne, chaque dimanche à 8h50.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel