Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Guy Carlier, débordant d'amour pour sa femme, la fille de "San-Antonio" !

Guy Carlier, débordant d'amour pour sa femme, la fille de "San-Antonio" !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Guy Carlier et Joséphine Dard lors de l'inauguration du jardin Frédéric Dard le 16 décembre 2010 sur la Butte Montmartre à Paris
13 photos
Lancer le diaporama
Guy Carlier et Joséphine Dard lors de l'inauguration du jardin Frédéric Dard le 16 décembre 2010 sur la Butte Montmartre à Paris
L'auteur des aventures du commissaire San-Antonio, Frédéric Dard, a une nouvelle fois été mis à l'honneur. Un jardin sur la Butte Montmartre dans le XVIIIe arrondissement parisien a été dédié à l'écrivain, décédé en juin 2000. Il a été inauguré le 16 décembre en présence de Daniel Vaillant, maire de cet arrondissement, de Christophe Girard, adjoint à la Culture de la Mairie de Paris, mais également de ses proches, comme Robert Hossein et la fille de Dard, Joséphine, accompagnée du reste de sa famille.

Le froid n'a pas rebuté les invités de cette inauguration, heureux et fiers de cette initiative. Joséphine Dard a partagé ce moment avec son époux, l'animateur de la Douche froide d'Europe 1, Guy Carlier, et ils n'ont pas manqué de montrer la tendresse qui les unit, eux qui sont mariés depuis 2006 et ont fils, Antoine, 3 ans. Avec une épouse nourrie de l'humour de Frédéric Dard, Guy Carlier a une conseillère de choix pour son one man show Ici et maintenant !

Robert Hossein, grand ami de Frédéric Dard, n'a pas voulu rater cet événement et c'est au bras de sa femme Candice Patou, elle aussi émue, qu'il a assisté à cette commémoration.

Dans un communiqué, la Ville de Paris explique ainsi ses motivations pour ce jardin Frédéric Dard : "Ce lieu sera consacré à la mémoire de cet auteur, véritable amoureux de Paris qui, tout au long de ses livres, a su décrire avec un immense talent l'atmosphère des ruelles et des bistrots de Paname." Pourquoi Montmartre précisément ? Il l'a évoqué "avec tant de verve et de verdeur sur plus de cinq décennies, au cours des picaresques aventures du commissaire San Antonio".
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image