Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gwyneth Paltrow : Brad Pitt, Ben Affleck, Chris Martin... Ses histoires d'amour

Plutôt que d'attendre que les rumeurs se répandent ou qu'un article sur son quotidien sorte dans Vanity Fair, la forçant à s'expliquer publiquement, Gwyneth Paltrow (41 ans) a pris les choses en main. Elle a publié sur son site Internet Goop.com un message conjoint avec Chris Martin pour annoncer leur séparation, après douze ans d'amour. Intitulée "Conscious uncoupling", cette déclaration de rupture "responsable" sous-entend que les deux stars ne vivaient plus ensemble depuis un an. Un chapitre de la vie sentimentale de l'actrice prend fin. Purepeople.com vous propose de revenir sur les histoires d'amour de l'héroïne de Shakespeare in Love.

Avant d'épouser le leader de Coldplay Chris Martin, Gwyneth Paltrow avait vécu des idylles médiatisées. Il faut dire que lorsqu'on est en couple avec des stars comme Brad Pitt et Ben Affleck, difficile de passer inaperçue... Mais avant eux, il y a eu aussi Robert Sean Leonard. La révélation du Cercle des poètes disparus que les fans de Dr. House connaissent bien. Leur idylle, méconnue, n'a jamais été officiellement confirmée, c'est avec Brad Pitt que les choses deviennent sérieuses.

Le coup de coeur pour Brad Pitt

"J'ai eu un coup de coeur pour lui", avait déclaré Gwyneth Paltrow au Los Angeles Times à propos de Brad Pitt. "Et je me disais : 'mais ça va pas ? Tu ne peux pas avoir le béguin pour Brad Pitt, reprends-toi !'" Leur idylle durera de 1994 à 1997 et ils tourneront ensemble dans le thriller qui marquera la décennie 1990 : Seven de David Fincher (1996). Lorsqu'en 1996, Brad Pitt reçoit un Golden Globe pour sa performance dans L'Armée des 12 singes, il remercie son "ange", sans dire son prénom mais l'identité de sa douce ne fait aucun doute. Ensemble, ils forment un duo plus que glamour. Brad et Gwyneth se fianceront, après des mois de spéculation. La demande aura lieu, selon People, en Argentine, où Brad tournait Sept ans au Tibet. La comédienne rencontrera même les parents de son fiancé, tout semblait fait pour qu'ils se marient et vivent heureux.

Lors d'une émission spéciale de E!, elle avait déclaré : "C'était étrange de faire partie d'un couple 'public'." La médiatisation de leur relation sera difficile à vivre. "J'ai dit des choses sur ma relations avec Brad qui ne me semblaient pas bien, au moment même où je les disais", expliquera-t-elle à Biography Magazine. Des années plus tard, Gwyneth Paltrow avouera être fautive en interview avec Diane Sawyer : "Je me suis sentie vraiment responsable, et j'étais l'architecte de mon propre mal-être. J'ai fait n'importe quoi. (...) J'ai tellement de chance d'avoir passé du temps avec Brad, c'est une belle personne ! Surtout quand moi, j'étais si mal." Elle admettra aussi avoir mis cinq ans à se remettre de la rupture de leurs fiançailles.

Ben Affleck, mais aussi Luke Wilson

De 1997 à 2000, Gwyneth vivra ensuite une relation avec Ben Affleck, mais l'idylle ne sera pas si paisible. Ils tournent ensemble dans Shakespeare in Love, le film qui lui permet de décrocher l'Oscar de la meilleure actrice. Elle joue ensuite avec le grand ami Matt Damon de son compagnon dans Le Talentueux Mr. Ripley. Mais leur histoire ne tiendra pas. S'ils se retrouvent après leur rupture pour Un amour infini (sorti en 2000), ils ne parviendront pas à renouer. "Ben adore Gwyneth et Gwyneth adore Ben", déclarait pourtant le réalisateur de ce film, Don Roos, au magazine People.

Parmi les histoires de Gwyneth Paltrow qui n'auront pas marqué tous les esprits, il y a celle avec Luke Wilson, son partenaire dans La Famille Tenenbaum (2001) de Wes Anderson. Si l'on ne sait pas grand-chose de cette idylle d'environ un an, il reste les images sublimes du long métrage avec la musique d'Elliott Smith qui illustre la tentative de suicide de Richie (Wilson) et la course de Margot (Paltrow) à son chevet.

Son année marquante

2002 est l'année de toutes les émotions pour Gwyneth Paltrow. Son père Bruce Paltrow meurt d'un cancer à 58 ans le 3 octobre. Cette même année, elle rencontre le leader de Coldplay, le Britannique Chris Martin. Alors que de fausses rumeurs les disaient en couple, la comédienne assiste à un show de Coldplay, l'assistant du musicien l'interpelle et lui propose de passer voir le chanteur après le show. Et c'est ainsi que tout a commencé. Le 5 décembre 2003, Gwyneth Paltrow épouse Chris Martin en Californie. S'ensuivront les naissances d'Apple, 9 ans et demi, et de Moses, bientôt 8 ans. Avec la star de la musique, elle se fait particulièrement discrète. Aucun tapis rouge ensemble, elle ne veut pas que la vie médiatique prenne le pas sur son couple. Au mois de juillet dernier, lorsque le magazine Good Housekeeping lui demande quelle est la meilleure décision qu'elle ait prise dans sa vie, Gwyneth Paltrow répond : "Avoir épousé mon mari." Mais la vie n'est jamais un fleuve tranquille...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel