Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hafsia Herzi est ''Certifiée Halal'' au côté de Smaïn et de Farid Khider

16 photos
Lancer le diaporama
Avant-première du film "Certifiée Halal" de Mahmoud Zemmouri au musée de l'histoire de l'immigration à Paris le 7 mai 2015.

Après s'être donné la réplique dans Le Sac de farine l'an dernier, Hafsia Herzi et Smaïn se retrouvent dans Certifiée Halal. Cette fois, il est question de comédie mais le fond reste toujours ancré dans la réalité sociale. Aux commandes de ce long métrage, Mahmoud Zemmouri, réalisateur mais aussi auteur de son scénario. Smaïn le décrit comme le "Jean-Pierre Mocky algérien", c'est-à-dire un homme plein de conviction, engagé mais qui adore aussi l'humour. L'avant-première du film s'est déroulée dans l'enceinte du musée de l'Histoire de l'immigration à Paris, le 7 mai.

Drôle de coïncidence, Sara Forestier avait un temps été évoquée pour le premier rôle féminin de Certifiée Halal. Finalement, c'est Hafsia Herzi, elle aussi révélée comme Sara par le cinéaste Abdellatif Kechiche (L'Esquive pour la première, La Graine et le mulet pour la seconde), qui assurera le rôle de Kenza.

L'histoire : Dans un village reculé du Maghreb, deux convois nuptiaux se télescopent autour du petit édifice du Marabout. Dans la confusion, les familles se trompent de mariées, identiquement voilées. Sultana, la fille du douar et Kenza, une jeune Française mariée de force par son frère, vont révolutionner, chacune à leur manière, ce petit monde traditionnel.

De l'humour pour aborder un sujet brûlant, les mariages forcés, c'est l'idée de Mahmoud Zemmouri. Devant sa caméra, on retrouve également Salim Kechiouche et le boxeur Farid Khider. Ce dernier se remet de la décision de justice concernant la mort de son frère. La cour d'assises du Val-de-Marne a acquitté les deux hommes accusés d'avoir participé à la rixe qui avait conduit à la mort de Liesse Khider, le cadet du champion de boxe thaïlandaise.

Bande-annonce du film Certifiée Halal, en salles le 13 mai
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image