Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Halle Berry : L'actrice s'excuse pour ses propos sur la communauté transgenre

La comédienne Halle Berry souhaitait incarner un homme transgenre au cinéma. Pourquoi une femme cisgenre plutôt qu'un acteur réellement transgenre ? Consciente de son erreur, elle s'excuse et s'engage au côté de la communauté LGBTQ.

Au sein de la police, dans les médias, au cinéma... La lutte contre le racisme et les discriminations se mène sur tous les fronts ! Halle Berry y participe activement et s'engage au côté de la communauté LGBTQ. L'actrice envisageait d'incarner un homme transgenre à l'écran.

Halle Berry s'est retrouvée au coeur d'une polémique. Tout a commencé le vendredi 3 juillet 2020, date d'un live Instagram avec la coiffeuse Christin Brown. Les deux femmes ont parlé beauté, coiffure et cinéma, et la sublime actrice de 53 ans a révélé qu'elle avait été approchée pour jouer le rôle d'un homme transgenre dans un futur film. "Je pense jouer le personnage d'une femme qui est trans, donc une femme qui est devenue un homme", a-t-elle expliqué. "C'est un personnage dans un projet que j'aime et que je vais peut-être faire... Et je devrais me couper les cheveux", a poursuivi Halle Berry.

Des internautes révoltés se sont interrogés : pourquoi le rôle d'un homme transgenre serait-il joué par une femme cisgenre et non plutôt par un véritable acteur transgenre ? Ils se sont en outre offusqués, à juste du titre, du fait qu'elle ait maladroitement employé le pronom "elle" à la place de "il" pour un homme transgenre.

Halle Berry a visiblement eu vent de ces réactions négatives. L'héroïne de John Wick Parabellum (sorti le 22 mai 2019) a rectifié le tir sur Twitter, en annonçant qu'elle renonçait à participer au film. Elle a écrit : "Le week-end dernier, j'ai eu l'opportunité de parler de ma considération pour un futur rôle d'un homme transgenre, et j'aimerais m'excuser pour ces propos. Étant une femme cisgenre, je comprends désormais que je n'aurais jamais du penser à ce rôle, et que la communauté transgenre devrait indéniablement avoir le droit de raconter ses propres histoires."

Je suis reconnaissante pour l'orientation et la conversation critique de ces derniers jours et je continuerai à écouter, à m'informer et à apprendre de mes erreurs. Je m'engage à être une alliée en utilisant mon influence pour promouvoir une meilleure représentation à l'écran, aussi bien devant que derrière la caméra", poursuit la superstar.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel