Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill: Tendres retrouvailles pour Star Wars

Au Comic-Con 2015, l'une des grandes attractions a été le panel tenu par J.J. Abrams et les acteurs du Réveil de la Force.

Il faudra s'y habituer. Cette année, et probablement à chaque prochaine édition, le Comic-Con de San Diego offre à la saga Star Wars un panel. Un retour aux sources pour la franchise impulsée par George Lucas (qui a revendu LucasFilm à Disney, provoquant l'annonce d'une nouvelle trilogie). Pour fêter ce come-back inespéré pour certains fans, des milliers d'aficionados avaient fait le déplacement. Et dans l'immense Hall H, ce sont pas moins de 6500 privilégiés qui ont assisté au show de l'équipe au quasi grand complet et emmenée par J. J. Abrams.

À quelques mois de la sortie en salles – le 18 décembre nous concernant – Le Réveil de la Force s'est présenté pour la première fois en public à San Diego. Pas de nouvelle bande-annonce mais quelques images inédites disséminées dans un making-of – qui nous apprend également que Simon Pegg a eu un rôle dans ce 7e Episode. Une vidéo émouvante et très immersive sur le tournage d'un plus ambitieux projets de la décennie.

Mais la véritable attraction de ce panel se résume à un trio jusqu'ici non reformé devant les caméras depuis 28 ans. Leurs noms : Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford. Dans Star Wars, ils représentent une base historique et sont indémodables pour bon nombre d'experts. Et même si le temps a eu quelques effets sur leurs visages, le plaisir de les retrouver est incommensurable. Sur scène, sous les vivas de fans aux anges, le trio s'est tendrement retrouvé : Harrison Ford offrant une belle accolade à Mark Hamill et partageant un joli baiser avec Carrie Fisher pour ce qui sera l'une des images de ce Comic-Con 2015. "Sur les premiers films, nous avions vécu une expérience émouvante, nous nous sentions bien... Les Star Wars originaux marquèrent le début de ma vie professionnelle, c'était donc un plaisir d'y revenir. Je pensais que revenir me hanterait, alors que cela me comble de joie, a raconté l'éternel interprète d'Han Solo, visiblement ému. "J'étais très satisfait à la lecture du scénario, car j'ai lu quelque chose que j'ai trouvé remarquable. Bien écrit, avec des développements palpitants. C'était donc réjouissant d'en faire partie."

Interprètes respectifs de Princesse Leia, Luke Skywalker et Han Solo, Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford ont ravi les fans ainsi que la nouvelle génération qui débarque autour du metteur en scène J. J. Abrams. On aura ainsi croisé à San Diego, Oscar Isaac, John Boyega, Daisy Ridley, Domhnall Gleeson, Gwendoline Christie ou encore Adam Driver. Manquaient à l'appel Lupita Nyong'o Max von Sydow, Andy Serkis ou encore Kenny Baker. Le géant Peter Mayhew, présent dans le public malgré sa maladie, tenait quant à lui difficilement sur sa béquille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel