Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Harry et William : Les princes plus proches que jamais, "il y a eu des efforts des deux côtés"

Harry et William : Les princes plus proches que jamais, "il y a eu des efforts des deux côtés"
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
16 photos
La mort d'Elizabeth II a permis de voir des images que personne n'espérait plus : celles du prince Harry et du prince William réunis. Brouillés depuis le départ des Sussex en Amérique, les deux frères ne s'étaient plus affichés aussi solidaires depuis longtemps.

"La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain" : les mots étaient aussi solennels que poignants. Le jeudi 8 septembre, après des heures à craindre le pire, le public et la famille royale apprenaient la mort de la reine Elizabeth II à 96 ans. Les membres du clan se sont précipités à son chevet, trop tard. Parmi eux, le prince William et le prince Harry, présent avec Meghan Markle sur le territoire britannique par le plus grand des hasards.

Face au deuil, les rancoeurs et les tensions ont été mises de côté. Pour preuve, deux jours après la mort de la reine, Harry, William, Kate Middleton et Meghan Markle apparaissaient tous les quatre pour admirer les hommages laissés par le public devant les grilles du château de Windsor. Cette réunion, personne ne l'attendait en raison du statut glacial des relations qu'entretiennent désormais les deux frères. Mais par amour pour leur grand-mère adorée, William et Harry ont réussi à mettre leurs désaccords de côté.

Gayle King, animatrice télé et amie de Meghan Markle, a confirmé que cette unité de façade était le fruit de nombreux efforts de la part des deux princes : "Il y a eu des efforts des deux côtés pour faire en sorte que tout se passe bien, a-t-elle déclaré dans l'émission CBS Mornings, dont les propos ont été rapportés par Hello. Toutes les familles traversent des conflits et des crises."

Comme Gayle King le précise, personne ne sait si cette amélioration va s'inscrire dans la durée : "Vont-ils rester proches comme ils l'ont été ou la distance va-t-elle les éloigner de nouveau ? Je n'en ai aucune idée, je n'ai pas d'information là-dessus. Mais une chose est certaine : ça a fait du bien à tout le monde de retrouver le prince Harry auprès des siens."

Un discours que Stéphane Bern doit approuver. A Madame Figaro, le compagnon de Yori Bailleres a rappelé qu'en deux ans, Harry et William ne s'étaient jamais autant côtoyés. Un rapprochement a donc bel et bien eu lieu d'après lui : "C'est un fait. Ils se sont parlés, se sont téléphonés, ils se sont vus, ils avaient 11 jours pour le faire." Espérons que la trêve s'inscrive dans la durée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image