Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harry Potter met une raclée à Batman et continue les records

3 photos
Lancer le diaporama
Les chiffres de Harry Potter et les Reliques de la mort - partie II au box office ont de quoi faire tourner la tête ! Sorti en France le 13 juillet et aux Etats-Unis le 15 juillet, ce long métrage qui clôt la saga au cinéma du jeune sorcier explose les records.

En cinq jours en France, Harry Potter a rassemblé 2,5 millions de spectateurs, avec notamment 115 000 spectateurs aux séances de minuit mardi soir, près de 11 000 entrées vendues de la première séance parisienne de 14h, et un total de 732 000 places liquidées en France lors du premier jour d'exploitation. Le bulldozer Potter détruit tout sur son passage, malchance aux autres films sur les écrans durant cette période, la baguette magique de Harry les rend pratiquement invisibles.

Aux Etats-Unis, son premier week-end d'exploitation lui a rapporté 168,6 millions de dollars de recettes, dépassant ainsi Batman - The Dark Knight qui détenait depuis 2008 le record du meilleur premier week-end de tous les temps avec 158 millions de dollars. La première séance de minuit américaine est aussi un record avec 43,5 millions de dollars (battant Twilight et ses 30 millions de dollars), tout comme la première journée avec 92,1 millions de dollars en Amérique du Nord. Au niveau international (asseyez-vous !), 475,6 millions de dollars de recettes ont été amassés.

Outre le fait qu'il soit l'ultime opus plus qu'attendu, ce blockbuster bénéficie d'un bel accueil de la critique. Fans et spectateurs moins addicts y trouvent leur compte avec cette oeuvre qui mêle habilement des scènes à couper le souffle et de l'émotion en bataille. A ce rythme-là, Harry Potter et les Reliques de la mort - partie II est parti pour doubler le premier volet (L'école des sorciers, 969 millions de dollars de recettes mondiales) et dépasser le milliard. D'autant plus qu'avec la 3D, le montant du ticket gonfle et donc celui des rentrées d'argent aussi !

Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, héros de la saga depuis plus de dix ans, doivent être fiers et impressionnées par de tels résultats !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel