Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Harry Potter et les Reliques de la Mort 2 : Le box-office est déjà ensorcelé

Harry Potter et les Reliques de la Mort 2 : Le box-office est déjà ensorcelé
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
2 photos
Lancer le diaporama

L'heure des records va sonner avec la sortie en France de Harry Potter et les Reliques de la mort - partie II. Le film, qui clôt les aventures du sorcier créées par J.K. Rowling a été projeté en ouverture le 12 juillet à minuit et a attiré 115 000 spectateurs dans les 320 salles de France pour cette séance nocturne, annonce le communiqué de Warner Bros.

L'avant-première qui se déroulait avec 7 200 spectateurs au sein du palais omnisports de Bercy a fait salle comble évidemment, malgré le prix de la place à 25 euros. Au Grand Rex, la salle de cinéma de 2 700 sièges était également complète. En moyenne, le long métrage avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint a rasemblé 300 spectateurs par cinéma. Un peu plus tôt, à 21h, 85 000 fans ont pu revoir l'épisode 1 des Reliques de la mort.

Pour la première séance parisienne à 14h ce 13 juillet, les chiffres sont impressionnants avec 10 736 entrées dans 27 salles, soit environ 398 spectateurs par établissement. Au niveau du pays entier, avec 811 salles qui projettent le film, on peut s'attendre encore à des records.

A titre de comparaison, la première partie des Reliques de la mort a réalisé 8 141 entrées dans 25 salles, le plus mauvais démarrage de la saga, le meilleur étant Harry Potter 4 en 2005 avec 15 320 spectateurs parisiens. Le premier long métrage, Harry Potter à l'école des sorciers (2001) avait quant à lui attiré 10 649 spectateurs dans 26 salles parisiennes pour la séance de 14h. Ouf, l'ultime long métrage a battu le premier à quelques sièges près !

A noter, si l'avant-première à Londres a eu lieu le 7 juillet, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, le film sort dans toutes les salles le 15 juillet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image