Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Harry Potter : Emotion, foule en délire et magie pour un final phénoménal

Harry Potter : Emotion, foule en délire et magie pour un final phénoménal
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint lors de l'avant-première mondiale de Harry Potter et les Reliques de la mort - partie II à Londres le 7 juillet 2011
28 photos
Lancer le diaporama
Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint lors de l'avant-première mondiale de Harry Potter et les Reliques de la mort - partie II à Londres le 7 juillet 2011
Tout a une fin, même Harry Potter. Depuis 1997, année de sortie du premier tome écrit par J.K. Rowling au 7 juillet, date de l'avant-première mondiale de Harry Potter et les Reliques de la mort - partie II, presque quinze années se sont écoulées, plongeant dans un monde de magie des millions de lecteurs et de spectateurs à travers le monde. L'ultime épisode de la saga s'est dévoilé et les premières critiques, comme celles du Telegraph ou du Daily Mail, sont élogieuses. De quoi satisfaire les fans, rassemblés par milliers à Trafalgar Square où s'est déroulée l'avant-première monumentale, à la hauteur de l'événement qu'est la fin de Harry Potter.

Daniel Radcliffe, alias Harry Potter, était particulièrement élégant dans son complet trois-pièces gris. Accueilli comme le messie sur la scène, il a livré avec émotion un discours devant les Potter-addicts venus du monde entier et postés sur la place depuis des heures, voire des jours. Remerciant l'équipe du film de lui avoir fait vivre dix années magiques et inoubliables, il a dit : "J'ai eu vraiment beaucoup, beaucoup de chance à l'âge de 11 ans." S'il a connu la gloire, Dan a aussi sombré dans des problèmes d'alcool pour s'en sortir aujourd'hui et briller dans Harry Potter comme sur les planches de Broadway, où il joue dans la pièce How to succeed in business without really trying.

Puis le jeune homme a cédé le micro à sa partenaire et amie, Emma Watson. L'icône de mode qu'est devenue la comédienne de 21 ans a fait une entrée magique pour finir en larmes sur la tribune. Rupert Grint était le troisième à faire sa déclaration et a notamment remercié l'écrivain d'avoir tant apporté aux roux ! Il est vrai que de nombreux personnages roux ont le beau rôle dans les livres comme dans les films.

Après les stars, l'écrivain richissime J.K. Rowling n'a pas caché non plus son émotion : "Peut-être que je vais en écrire un autre... C'est une blague." Avouons-le, l'espace d'une seconde, nous avons espéré que ce soit vrai ! Ce qui est certain, c'est le lancement du site Internet Pottermore qui perpétue l'esprit du jeune sorcier.

Clémence Poésy (Fleur Delacour), Tom Felton (Draco) accompagné de son amoureuse Jade Olivia, Alan Rickman (Snape/Rogue), Bonnie Wright (Ginnie) Evanna Lynch (Luna), Matt Lewis (Neville), Helena Bonham Carter (Bellatrix), excentrique seulement sur la tête, Michael Gambon (Dumbledore), James et Oliver Phelps (Fred et George), Julie Walters (Molly Weasley) ont également foulé le tapis rouge. De quoi ensorceler en un clin d'oeil la foule !

Les soeurs Geldof, Pixie et Peaches, ainsi que la papesse de la mode Anna Wintour et sa fille ont eu la chance d'assister à ce grand moment.

400 millions de livres vendus, 6,4 milliards de dollars (4,4 milliards d'euros) de recettes mondiales pour les films, Harry Potter est un phénomène culturel. Qu'en sera-t-il des chiffres de Harry Potter et les Reliques de la mort - partie II ? Il est possible que ce film, étant l'ultime long métrage, rapporte plus que le premier des Harry Potter (à l'école des sorciers), qui avait engrangé près d'un milliard de dollars de recettes.

Seul bémol à l'autre bout du monde, en Indonésie plus précisément : la population est en rogne car la nouvelle réglementation sur la taxation des oeuvres hollywoodiennes à grand spectacle a fait que les distributeurs américains ont cessé d'exporter leur film dans le pays. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de Harry Potter sur l'archipel !

En France, l'avant-première, qui a fait polémique, se déroulera le 12 juillet au palais omnisports de Bercy.

La sortie de Harry Potter et les Reliques de la mort a lieu le 13 juillet 2011.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image