Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Harvey Weinstein : Des millions de dollars pour ses victimes... mais pas toutes

Harvey Weinstein (avec Georgina Chapman, son épouse à l'époque) à la soirée Vanity Fair en marge de la cérémonie des Oscar 2017 à Los Angeles le 26 février 2017.
12 photos
Lancer le diaporama
Harvey Weinstein (avec Georgina Chapman, son épouse à l'époque) à la soirée Vanity Fair en marge de la cérémonie des Oscar 2017 à Los Angeles le 26 février 2017.
Bonne ou mauvaise solution ? À vous de juger. Les femmes harcelées et agressées sexuellement par Harvey Weistein quand elles travaillaient pour lui vont pouvoir toucher une grosse somme. En échange, elles ne pourront plus le poursuivre en justice.

C'est une nouvelle victoire pour les victimes d'Harvey Weinstein. Après avoir assisté à sa chute devant le jury de New York en février dernier, les femmes harcelées et/ou agressées par le producteur quand elles travaillaient pour sa société de production devraient pouvoir bénéficier d'une indemnisation. Notamment celles dont il a "détruit la carrière". Un fonds doté de 19 millions de dollars – environ 17 millions d'euros – va être débloqué après un accord qui mettra fin à deux actions en justice. Ne manque plus que la validation de deux personnes : le juge des faillites qui supervise la liquidation de la Weinstein Company et un juge fédéral new-yorkais.

"Après tout le harcèlement, les menaces, les discriminations, la justice va enfin être rendues pour ces victimes", se réjouit le procureur Letitia James. Chaque femme concernée pourrait obtenir entre 7500 et 750 000 dollars. Et pourtant, cette solution n'est pas idéale pour tout le monde. Si l'accord est accepté, il mettra fin à une action en nom collectif intentée devant la justice civile fédérale contre Harvey Weinstein. Douglas Wigdor et Kevin Mintzer, qui représentent six victimes présumées de l'ex-producteur hollywoodien, dénoncent même la "profonde injustice" d'un tel acte.

Harvey Weinstein purge actuellement une peine de 23 ans de prison, reconnu coupable des actes les plus sordides. Si l'accord concernant les anciennes employées de la Weinstein Company est validé, le producteur sera dégagé de toute responsabilité pour ses autres actes. Quant aux victimes qui souhaiteraient poursuivre malgré tout les compagnies d'assurances du producteur et de sa société, elles ne le pourront plus, puisqu'elles seront libérées de toute obligation par l'accord. Accusé d'agressions sexuelles et de harcèlement par une centaine de femmes, le producteur de 68 ans n'a été jugé coupable que d'un viol et d'une agression sexuelle. Il faudra donc réfléchir à deux fois avant de sabrer le champagne...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Heidi Klum explique avoir les mêmes symptômes que ceux causés par le Covid-19, le 13 mars 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
M. Pokora et sa belle-fille Violet le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel