Actrice, chanteuse et autrice, Helena Noguerra poursuit sa trajectoire artistique avec une élégance singulière. Elle incarne aujourd’hui le personnage principal de Nouveau jour, la nouvelle série quotidienne de M6 tournée dans le sud de la France. Elle y interprète Louise Bartoli, une femme puissante à la tête du domaine viticole familial et de son hôtel de luxe. Un rôle fort, à la hauteur de son charisme naturel. Dans le dernier numéro de Midi Libre, l'actrice explique que Louise Bartoli est une cheffe de clan, une matriarche, ou plutôt, selon les mots de Noguerra, "une marraine, comme on dit d’un parrain. Une main de fer dans un gant de fer". Femme autoritaire et protectrice, Louise agit toujours par amour, bien que ses décisions soient souvent mal comprises. Derrière la rigidité apparente, l’actrice confie que "sous la glace bat un petit cœur".
Mais si Helena Noguerra a accepté de tourner dans cette région de l'Hérault, ce n’est pas grâce à Fabien Galthié. Une idée qu’elle balaie avec fermeté et humour auprès de nos confrères du quotidien. Lorsque ces derniers lui demandent "Vous avez découvert l’Hérault avec votre compagnon Fabien Galthié. Quel rapport avez-vous avec la région ?", elle précise : "Vous dites ça, mais je l’ai découverte il y a des années, la région, dans ma vie de jeune femme de 18 ans. Et j’ai toujours aimé cette région. Et j’ai toujours voulu… enfin, rêvé d’y vivre un jour. Donc vous voyez, quand je vous dis que la vie peut parfois vous faire des cadeaux inattendus, ça tombait à pic. C’est vrai qu’à 18 ans, je rêvais déjà de vivre dans le Sud et de descendre avec mon petit panier sous le bras pour aller au marché. Et donc, les hommes n’y sont pas pour grand-chose finalement. Je peux vous dire que j’adore le Sud et que ça me fait rêver, et que j’adore mon ami Serge Rezvani, qui vivait aussi dans le Sud, et qui m’a beaucoup inspirée. C’est une région qui m’a été inspirée par la littérature, par mes propres voyages, par la beauté des lieux. Mais ce n’est pas la peine de raccorder ça au cœur." Un amour profond, forgé par ses souvenirs, ses voyages, la littérature, et des figures qui l’ont marquée, comme Serge Rezvani, ami de longue date.
Avec Nouveau jour, celle qui entretient une relation avec son petit-fils Tahoma, né de la relation entre son fils et Shy'm, ne se contente pas d’ajouter une ligne à son CV. Elle profite désormais d'une région qui lui est chère, qu’elle n’a pas choisie pour quelqu’un d’autre, mais bien pour elle.
player2
player2
player2
player2