Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Helena Noguerra muse de son ex Philippe Katerine ? Elle clarifie les choses

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Soeur de Lio, muse de Philippe Katerine... Réduire Helena Noguerra à cela l'agace et on peut la comprendre. A 40 ans, l'artiste au franc-parler réjouissant a prouvé son talent dans les domaines du cinéma, de la mode et de la musique. Bientôt à l'affiche du long métrage Alleluia, réalisé par celui qui est son compagnon, Fabrice du Welz, elle profite d'une interview pour le magazine Be afin de clarifier certaines choses.

Helena Noguerra (45 ans) en a marre d'être comparée à sa soeur Lio. Elles sont proches, mais ce n'est pas une raison pour tout réduire à leur lien de famille : "Oui. Qu'est-ce que je pourrais ajouter sur la question ? J'en ai déjà tellement parlé ; ma soeur aussi. Nous avons été comme dans toutes les fratries. L'aînée pense que la cadette a été la plus gâtée et la cadette pense que la grande a tout fait mieux qu'elle. Mais ça fait longtemps que j'ai tourné le dos à ces petits problèmes."

Son image de muse : "Cette appellation rejoint bien toutes les petites misogynies de bon aloi où l'on voudrait qu'une femme qui travaille avec un homme soit forcément sa muse. Avec monsieur Katerine, on a oublié que je faisais la moitié du boulot. Je ne suis pas une muse, mais une bosseuse. Ma place, c'est avec les coudes que je la prends." En couple durant huit ans, ils ont notamment coécrits les albums Azul et Née dans la nature.

Actuellement dans une nouvelle phase de sa vie, Helena Noguerra aime apprendre sans cesse, recommencer, débuter : "J'ai été mère très jeune. Mon fils [Tanel, 23 ans], a quitté la maison depuis cinq ans. Je me retrouve seule. J'aime l'idée de vivre aujourd'hui ma jeunesse. Le bac, je l'ai passé à 40 ans."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Be du mois de décembre 2014

Alleluia, en salles le 26 novembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image