Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Hélène de Fougerolles a quitté Paris... elle dévoile les coulisses de sa vie dans son coin de Paradis !

Hélène de Fougerolles a quitté Paris... elle dévoile les coulisses de sa vie dans son coin de Paradis !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Il y a un an, Hélène de Fougerolle décidait de s'installer dans le Lubéron pour mener une vie tranquille. Il semblerait que la comédienne ne regrette pas ce choix un seul instant.

Le bruit de la ville, les klaxons à gogo, les poubelles qui dégoulinent au sol... très peu pour elle ! Il y a quelques mois, Hélène de Fougerolles a décidé de déménager dans le Lubéron, loin de Paris, ou de n'importe quelle grande commune, et rien au monde ne la ferait désormais changer d'avis. Coup de bol, elle a même obtenu une belle opportunité professionnelle du côté d'Apt et La Tour-d'Aigues, à 20 minutes de chez elle. Depuis le 29 août 2022, elle est l'héroïne de la mini-série historique Et la montagne fleurira, adaptation du roman de François Bourdon Le Mas des tilleuls dans laquelle elle incarne Séraphine, une prostituée qui assiste à la révolte des Montagnards contre le second Empire, au milieu du 19e siècle.

Quelle aubaine de pouvoir vivre et travailler dans ce coin de Paradis, qui donne la sensation à Hélène de Fougerolles de "vivre un été permanent". "Je n'ai plus besoin de partir en vacances puisque j'y suis déjà, explique la comédienne dans les colonnes du magazine Point de vue. Je m'adonne au plaisir de faire du vélo électrique dans le Lubéron, de fréquenter les petits marchés locaux, de créer mon potager... Pour la première fois, j'ai pu assister au festival d'Avignon dont l'ambiance effervescente et joyeuse m'a conquise." Hélène de Fougerolles s'est installée il y a un an, avec sa fille Shana - née en 2003 - après avoir mûrement réfléchi pendant le premier confinement, dû à la pandémie de Covid-19.

Sur les réseaux sociaux, Hélène de Fougerolles partage désormais davantage de photos des légumes qu'elle plante puis qu'elle récolte que des affiches de séries ou de films. "Je suis très heureuse, confirmait l'actrice de 49 ans au magazine Nous Deux. En vendant mon appartement à Paris, j'ai remboursé toutes mes dettes. J'aimais bien avoir chaud, j'aimais bien le soleil, et je trouvais ça tellement agréable d'être dans le Sud de la France. Je m'étais toujours dit qu'un jour j'aurais une maison là-bas." Souhait exaucé...

Retrouvez l'interview intégrale d'Hélène de Fougerolles dans le magazine Point de vue, n°3864, du 7 septembre 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image